Prime activité du conjoint

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
Ro
Romain52170

Prime activité du conjoint

• Citation

mar. 31 déc. 2019 13:47

Bonjour,
Ma question porte sur la prime d'activité.
Ma conjointe est en congés parental complet jusque Janvier 2021 donc plus de salaires par son employeur et seulement les allocations diverses ( familiales , Prepare et Paje ) donc techniquement, de ce que j'ai compris elle n'est pas éligible dans ces conditions à la prime d'activité. Si je me trompe n'hésitez pas à me contredire.
Cependant je ma pose la question , Quid d'une demande pour moi qui suis à temps plein sachant que les ressources de ma femme ont diminué de 400 € environ ( 699 € d'allocations totales dorénavant ) ? Puis-je y avoir droit en faisant une demande pour moi même ? A titre indicatif mon salaire net est de 1950 €.
Nous avons deux enfants à charge.
Merci d'avance.
Mat42

Re: Prime activité du conjoint

• Citation

jeu. 2 janv. 2020 10:13

Bonjour Romain52170,

Tout d'abord sachez que la demande de prime d'activité se fait pour l'ensemble du foyer. Il ne peut y avoir 2 demandes distinctes pour vous et votre femme.

Votre salaire semble un peu trop élevé pour y prétendre mais vous ne précisez pas dans votre message le nombre d'enfants que vous avez.

Par conséquent mieux vaut effectuer une simulation. Pour ce faire, rendez-vous sur la page suivante : https://www.aide-sociale.fr/simulation-prime-activite/

Vous y trouvez toutes les explications pour effectuer une simulation fiable de votre éligibilité à la prime d'activité

Meilleurs vœux pour vous et votre famille,

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'