Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
BY Padma37
Bonjour,

J'ai été arrêtée pour un burn out. J'ai d'abord eu un arrêt de 3 mois, puis j'ai repris une journée et j'ai été en arrêt jusqu'à mon licenciement pour inaptitude 2 mois plus tard.

Pour la période des 3 mois d'arrêt, j'ai déclaré comme salaire le montant perçu, ce qui m'a donné droit à la prime à l'activité. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour la période d'après. Est-ce que le fait d'avoir repris un jour compte comme un nouvel arrêt maladie ? Comment dois-je le déclarer?

Merci
BY Mat42
Bonjour Padma37,

Le licenciement pour inaptitude n’interrompt pas votre droit à la prime d’activité.
Ce qui compte pour la CAF, ce sont vos revenus après le licenciement, pas le motif de celui-ci.

En pratique :

Les indemnités de licenciement, de préavis ou de congés ne se déclarent pas et n’impactent pas la prime.

Si vous percevez uniquement des allocations chômage, vous ne pourrez pas obtenir la prime d’activité.

En revanche, si vous avez une activité professionnelle, même réduite, ou si vous percevez des indemnités journalières suite à un arrêt maladie après une période d’emploi, la prime peut être maintenue ou ouverte.

Cordialement.