Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#7555
Quand je m'ouvre, la première réaction des gens est que je me suis diagnostiquée moi-même. Peu de gens savent que je vois quelqu'un et que je prends des médicaments. Mais quand même, si je dis que je souffre de dépression, votre première réaction ne devrait pas être «ne pas diagnostiquer soi-même». Diagnostiqué ou non, si quelqu'un le réclame, il doit avoir des besoins. Et je vois des gens dire «omg que toutes ces personnes s'autodiagnostiquent» me fait penser, ces personnes se sont-elles vraiment auto-diagnostiquées ou ont-elles supposé qu'elles aimaient les gens supposés de moi?

Quand j'ai dit aux gens que j'avais un TOC, leur première réaction a été «l'autodiagnostic à son meilleur» rouler des yeux avec une attitude très condescendante. Une fille m'a dit tout de suite que je n'avais pas de TOC et que je ne savais pas ce que c'était.

Et même si quelqu'un cherche de l'attention, il y a peut-être une raison pour laquelle il l'est. Ils peuvent être négligés à la maison, avoir des problèmes d'image de soi et d'autres choses. Demandez-leur ce qu'ils ressentent et écoutez-les. Demandez-leur s'ils voient quelqu'un et encouragez-les à consulter.

C'est bien si vous demandez à ce sujet de les rediriger mais ce que je vois la plupart du temps est plus une attitude douteuse et condescendante.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
diagnostique/bilan neuropsychologique TDA
par Sandya123123 » mer. 26 juil. 2023 12:41 » dans Aides à la santé
2 512 par GastonBl
mar. 8 août 2023 09:52
5 642 par Léopoldine Barlet
lun. 21 août 2023 08:44
RSA AUTO-ENTREPRENEUR
par LUC94 » mar. 18 juil. 2023 15:26 » dans RSA
1 457 par CharlotteB
mer. 19 juil. 2023 09:36
Étudiant auto-entrepreneur
par unapersona » lun. 2 oct. 2023 09:58 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 256 par CharlotteB
mar. 3 oct. 2023 10:17
Auto entrepreneur, ARCE et demande de RSA
par loladucii » mar. 12 sept. 2023 15:31 » dans RSA
3 616 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 10:08