Prétendre que quelqu'un s'auto-diagnostique lorsqu'il s'ouvre n'est pas utile

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Répondre
Nouveau sujet
ta
tarancepil7
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 18:07

Prétendre que quelqu'un s'auto-diagnostique lorsqu'il s'ouvre n'est pas utile

  • Citation

ven. 8 mai 2020 18:23

Quand je m'ouvre, la première réaction des gens est que je me suis diagnostiquée moi-même. Peu de gens savent que je vois quelqu'un et que je prends des médicaments. Mais quand même, si je dis que je souffre de dépression, votre première réaction ne devrait pas être «ne pas diagnostiquer soi-même». Diagnostiqué ou non, si quelqu'un le réclame, il doit avoir des besoins. Et je vois des gens dire «omg que toutes ces personnes s'autodiagnostiquent» me fait penser, ces personnes se sont-elles vraiment auto-diagnostiquées ou ont-elles supposé qu'elles aimaient les gens supposés de moi?

Quand j'ai dit aux gens que j'avais un TOC, leur première réaction a été «l'autodiagnostic à son meilleur» rouler des yeux avec une attitude très condescendante. Une fille m'a dit tout de suite que je n'avais pas de TOC et que je ne savais pas ce que c'était.

Et même si quelqu'un cherche de l'attention, il y a peut-être une raison pour laquelle il l'est. Ils peuvent être négligés à la maison, avoir des problèmes d'image de soi et d'autres choses. Demandez-leur ce qu'ils ressentent et écoutez-les. Demandez-leur s'ils voient quelqu'un et encouragez-les à consulter.

C'est bien si vous demandez à ce sujet de les rediriger mais ce que je vois la plupart du temps est plus une attitude douteuse et condescendante.
Do
Dorothée
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Prétendre que quelqu'un s'auto-diagnostique lorsqu'il s'ouvre n'est pas utile

  • Citation

lun. 11 mai 2020 12:00

Bonjour tarancepil7,

Ce site est réservé aux aides sociales (RSA, allocations diverses, etc.), je ne suis donc pas certaine que vous soyez au bon endroit. Toutefois, merci pour votre témoignage.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'