Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By victoria.huet
#39183
Bonsoir, j’ai un premier enfant de 7 ans en garde alternée. J’ai eu un second enfant d’une autre union, j’ai réduit mon temps de travail et bénéficie de la Prépare versée par la CAF. Théoriquement, par rapport aux conditions je devrais pouvoir en bénéficier pendant 24 mois tant que je suis à moins de 80%. Sauf que voilà la CAF m’a supprimé cette prestation sous prétexte que je ne suis pas bénéficiaire sociale de mon premier enfant… sauf qu’il est tout de même reconnu sur mon profil social. J’ai beau chercher, je ne trouve aucun texte allant dans le sens de la CAF et prévois de solliciter le service médiation et pourquoi pas aller plus loin… j’ai l’impression que la CAF conditionnne cette aide sur mon premier enfant alors qu’elle doit être conditionnée sur le second. Qlq un aurait il des infos? Merci de votre aide
By CharlotteB
#39189
Bonjour victoria.huet,

Je pense que la Caf estime que vous n'avez qu'un enfant à charge (le petit dernier) vu que vous n'êtes pas l'allocataire principale pour votre premier enfant. La garde alternée entraîne beaucoup de complications pour les parents malheureusement, le forum regorge de témoignages d'internautes dans des situations inextricables et injustes. Nous avons un article relativement complet sur le sujet ici : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/ Mais dans votre cas, comme c'est assez spécifique, il faudrait déjà téléphoner à la Caf pour obtenir des explications avant de lancer une procédure de recours.

Bonne journée,
Charlotte
By Filou
#39195
Bonjour,

L'explication donnée par Charlotte est la bonne.
Vous avez un seul enfant à charge au sens de la caf vois pouvez donc bénéficier de la prépare pendant 6mois.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 347 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3820 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16