Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Avatar du membre
By florence.joly
#8637
Bonjour

Je viens de recevoir les attestations de bourse définitives pour mes filles et elles se retrouvent à l'échelon 1.
Après renseignements pris, il s'avère que ma fille ainée ne compte plus dans les points de charge car elle est détachée fiscalement.

est-il possible de faire un recours pour demander à ce qu'elle soit rattachée ?

je l'ai déjà fait sur la déclaration d'impôt de cette année, mais est-ce que je peux demander pour 2018-2019 ?

cordialement
By Dorothée
#8653
Bonsoir florence.joly,

Pardon mais je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question... que souhaitez-vous savoir exactement ? Si vous voulez rattacher votre fille pour qu'elle perçoive rétrocativement la bourse, cela ne sera pas possible car l'octroi de la bourse n'est pas rétroactif.

S'il s'agit juste d'une question purement fiscale, vous avez jusqu'au 31 décembre de l'année N+2 pour faire le rattachement de manière rétrocative auprès de la DGFIP. Pour contacter la DGFIP, toutes les informations utiles sont ici : https://www.aide-sociale.fr/impots-contact/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 203 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29