Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By romain2508
#7038
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une réponse à mes questions.

Voici ma situation :

Je travaille depuis Janvier 2020 dans une association par le biais d'une agence intérim.
Le problème, c'est que mes contrats sont renouvelés mois par mois.
Donc pas de soucis pour le mois de Mars, j'ai eu 15 jours de chômage partiel.
Oui mais voilà, comme mon contrat n'a pas pu être renouvelé, je me retrouve non pas au chômage partiel, mais au chômage tout court, avec une aide de Pole Emploi.

Mon problème, c'est que je perds presque 500 €, ce qui me met dans une grande difficulté financière.

Questions :
1- Y a-t-il un quelconque moyen pour me je puisse bénéficier d'un contrat tout en sachant que je suis confiné ? (Je n'ai rien vu ou entendu quoi que ce soit qui me dise le contraire, donc je m'interroge. Peut-elle un vide-juridique ?)
2- Y a-t-il une aide dans mon cas ou l'aide de Pole Emploi peut-il être modulé ?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas et rien n'est précisé à ce sujet.
En temps normal, je ne bénéficie d'aucune aide, je travaille à 35h depuis des années, et là, je me retrouve dans la merde parce que rien n'a été pensé pour protéger les intérimaires dans mon cas.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#7042
Bonjour romain2508,

En effet, votre situation semble bien compliquée... Pour ce qui concerne votre question sur un contrat pendant le confinement, cela est possible mais il est difficile de penser qu'une entreprise ou votre boîte d'intérim vous fasse signer un contrat alors que vous serez en chômage partiel. cela peut paraître injuste je le conçois totalement.
Pour votre seconde question sur une aide financière supplémentaire. Emmanuel Macron a annoncé dans son allocution télévisée du 13 avril qu'une aide financière sera mise en place pour les plus démunis (dont les intérimaires). Les détails de cette aide devraient être fixés lors du prochain conseil des ministres c'est-à-dire demain, mercredi 14 avril. N'hésitez pas à suivre l'actualité ou à revenir vers ce forum pour en savoir plus.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement.
By romain2508
#7128
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait, l'association pour laquelle je travaille était prête à me faire un contrat, mais pas l'agence d'intérim.

Merci, je vais suivre ça de près.

Cordialement.