Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Caramiel
#40911
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation délicate et j'aurais besoin de vos conseils. Mon mari, qui était le seul à travailler, vient de se retrouver sans emploi à la suite d'un arrêt maladie. De mon côté, je suis femme au foyer et nous nous interrogeons sur les aides possibles dans une telle situation. Comment pouvons-nous gérer cette période difficile sur le plan financier ? Existe-t-il des aides spécifiques pour les familles confrontées à une perte soudaine de revenus ? Toute information ou orientation serait grandement appréciée et sera un cadeau quand on est en couple un peu dans la difficulté comme nous.

Merci d'avance pour votre soutien,
Modifié en dernier par Caramiel le lun. 25 mars 2024 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Germinal49
#40915
Bonjour

Difficile de répondre des généralités, sur des cas spécifiques, sans avoir le budget précis, la composition du foyer, locataire, propriétaire etc .. calcul du "reste à vivre".

Car quasi toutes les aides sont avec des plafonds (souvent très très bas) et des méthodes de calculs différentes etc ..

Pour le moment, je présume, que c'est de l'ARE (allocation retour emploi) via France Travail, qui sera le premier revenu du foyer ?
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By leopoldine.barlet
#40920
Bonjour Caramiel,

Nous vous conseillons d'utiliser notre simulateur, qui vous permettra de connaître les aides auxquelles vous pourrez prétendre de manière globale : concernant votre situation familiale, professionnelle, médicale, etc.

Voici le lien menant à ce simulateur : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

En espérant que cette réponse pourra vous guider,
Très bonne journée à vous,
Léopoldine.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 236 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
1 325 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:38
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 232 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
Garde alternée et famille recomposée
par Stef59296 » ven. 29 mars 2024 18:58 » dans Aides aux familles
1 201 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:38
2 372 par Seb457
jeu. 22 févr. 2024 17:27