Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Marguerite91
#38902
Bonjour la communauté,

Je vis actuellement dans un logement que je loue pour lequel j'ai le droit aux APL après simulation. Mais je suis également propriétaire d'un bien (dans lequel je ne vis pas évidemment).

Est-ce que le fait d'être propriétaire peut-être bloquant ?

Merci pour votre aide !

Marguerite
By CharlotteB
#38909
Bonjour Marguerite91,

Pour être éligible aux aides au logement, il faut impérativement être locataire de sa résidence principale. Est-ce bien votre cas puisque vous êtes déjà propriétaire d'un logement ? Il faudrait contacter directement la Caf pour leur exposer votre situation et savoir à quels dispositifs vous avez droit.

Bonne journée,
Charlotte
By Marguerite91
#39315
Bonjour Charlotte,

Merci beaucoup pour votre retour et désolé pour le temps de réponse...

Pour information : si le logement pour lequel vous êtes propriétaire est toujours soumis à un crédit, il n'est pas considéré comme faisant partie du patrimoine immobilier.

Il est donc possible de bénéficier des APL en logeant dans un bien locatif tout en étant propriétaire d'un autre bien à crédit.

Bonne journée,
Marguerite
By CharlotteB
#39325
Bonjour Marguerite91,

Un grand merci pour avoir pris le temps de revenir sur le forum et nous donner des nouvelles ! Cela pourra aider d'autres personnes dans une situation similaire.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 272 par CharlotteB
mar. 19 sept. 2023 11:41
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 479 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38
APL PROPRIETAIRE
par busca » mer. 9 août 2023 08:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 479 par Filou
mer. 9 août 2023 20:14
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 276 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
1 414 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54