- mer. 15 avr. 2020 09:33
#7085
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 5 ans dans une entreprise à Monaco. Je bénéficiais d'une mutuelle obligatoire.
J'ai été licencié en novembre pour faute grave.
Je suis Français résidant en France,
La mutuelle m'avait assuré qu'ils me prendraient en charge après mon renvoi,
mais à la suite, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail, ou ils m'indiquent que mon contrat spécifique Monaco ne prévoit pas la mise en place des maintiens de garanties. ( évidemment après que mon renvoi soit effectif )
Le seul document que j'ai en ma possession est la "Notice d'information " et il n'est pas indiqué qu'en travaillant sur Monaco, cela ne pouvait pas s'appliquer. et c'est bien précisé qu'une portabilité est possible. Et en plus je rempli toutes les conditions.
Je ne sais pas comment me renseigner concernant ceci, du coup le temps que la sécu française mettent a jour mon dossier ( depuis janvier et je dois attendre jusqu'à approximativement début mai ) je ne peux pas demander une nouvelle mutuelle ( ils veulent une attestation d'Ameli ce que je n'ai pas encore … )
Merci pour votre aide précieuse.
Bastien,
J'ai travaillé pendant 5 ans dans une entreprise à Monaco. Je bénéficiais d'une mutuelle obligatoire.
J'ai été licencié en novembre pour faute grave.
Je suis Français résidant en France,
La mutuelle m'avait assuré qu'ils me prendraient en charge après mon renvoi,
mais à la suite, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail, ou ils m'indiquent que mon contrat spécifique Monaco ne prévoit pas la mise en place des maintiens de garanties. ( évidemment après que mon renvoi soit effectif )
Le seul document que j'ai en ma possession est la "Notice d'information " et il n'est pas indiqué qu'en travaillant sur Monaco, cela ne pouvait pas s'appliquer. et c'est bien précisé qu'une portabilité est possible. Et en plus je rempli toutes les conditions.
Je ne sais pas comment me renseigner concernant ceci, du coup le temps que la sécu française mettent a jour mon dossier ( depuis janvier et je dois attendre jusqu'à approximativement début mai ) je ne peux pas demander une nouvelle mutuelle ( ils veulent une attestation d'Ameli ce que je n'ai pas encore … )
Merci pour votre aide précieuse.
Bastien,