Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By thierry33
#43407
Bonjour, j'ai deux employeurs, j'aurais aimé savoir si le fait de travailler de nuit (facteur nuit et dans le bruit (facteur bruit) pour le même employeur et l'autre simplement de nuit. A l'heure actuel j'ai 4 points pour chaque employeur donc 8 points pour l'année; mais pour l'employeur ou j'ai deux facteurs de pénibilité je devrait avoir 8 points Non?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Avatar du membre
By Renaud
#43408
Bonjour thierry33,

D'après ce que je comprends, vous travaillez pour deux employeurs et vous cumulez deux types de pénibilité (travail de nuit et exposition au bruit) pour l'un d'entre eux, tandis que pour l'autre employeur, seul le travail de nuit est concerné. Si vous avez déjà 4 points pour chaque employeur, cela fait effectivement 8 points au total pour l'année.

Cependant, concernant l'employeur où vous êtes exposé à deux facteurs de pénibilité (nuit + bruit), en théorie, vous devriez effectivement avoir droit à 8 points pour cet employeur, car chaque facteur de pénibilité donne lieu à une évaluation distincte. Le nombre de points attribués dépend toutefois du nombre d'heures ou de jours pendant lesquels vous êtes exposé à ces facteurs. Il serait donc pertinent de vérifier avec votre employeur ou votre service RH pour vous assurer que ces points ont bien été pris en compte correctement.

Je vous conseille également de consulter le compte personnel de prévention (C2P) sur le site officiel, car c’est là que les points de pénibilité sont enregistrés.

Bon courage dans vos démarches !