Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Caloogan
#38197
Bonjour,
Je viens pour demander des renseignements, j'ai été contacté il y a quelque mois par un prescripteur du RSA qui m'a obligé à effectuer une formation pour ne pas perdre mes droits au RSA, j'ai effectué cette formation durant 3 mois Octobre, novembre, décembre, suite à cette formation j'ai déclaré mes ressources trimestrielles a la caf le 01/02/2023, sur ces 3 mois j'ai touché 387, 830 et 421€, ma déclaration a été traitée et il m'a été donné que j'avais le droit à une prime d'activité de 247€ par mois mais en contrepartie je perdais mon droit au RSA, je suis sans activité depuis 2 mois et la fin de ma formation, je me retrouve avec 247€ par mois pour vivre
Est ce normal ou je dois effectué une autre demande
Cordialement
By CharlotteB
#38203
Bonjour Caloogan,

L'attribution et le calcul du RSA dépend de vos ressources des 3 derniers mois : il est donc normal que vous ne puissiez pas bénéficier du RSA puisque vous avez perçu une indemnité de formation. Lors de la prochaine déclaration trimestrielle, vos droits au RSA seront recalculés et si vous n'avez pas trouvé d'emploi suite à cette formation, alors vous pourrez probablement percevoir le RSA.
Il est important de savoir qu'une "neutralisation des revenus" dans certaines situations spécifiques : dans ce cas, la Caf ne tient plus compte des dernières ressources et calcule les droits au moment précis. Vous trouverez plus d'information sur le sujet ici : https://www.aide-sociale.fr/caf-ressour ... ralisation

Bonne journée,
Charlotte
By Caloogan
#38208
Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement j'ai gagner trop pour eux sur les 3 derniers mois, sauf que depuis janvier je ne touche plus aucun salaire, aurais je le droit a cette neutralisation ?
Cordialement
By CharlotteB
#38219
Bonjour Caloogan,

Il faut prendre contact avec votre référent RSA : c'est lui qui pourra vous répondre après étude de votre dossier.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 179 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
1 516 par severine.burel
mar. 18 avr. 2023 13:37
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 419 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 661 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 257 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19