Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Noskill4nuts
#35801
Bonjour,
Je me présente: Mr ..................résidant au ....................................................................
Je perçois l'aspa depuis mai 2020, j'ai eu une activité partielle salariée de juillet 2020 a fin aout 2021, mon contrat cdi s'est soldé par une rupture conventionnelle (ayant reçu accord état), je pensais pouvoir percevoir des allocations chômage, d'ailleurs, pôle emploi dans un premier temps, m'avait accordé un peu plus de 400 jours d'indemnités à percevoir, et avait procédé a un premier versement. Très rapidement après cela, j'ai été convoqué à mon pôle emploi et un responsable m'a annoncé (verbalement) que je n'avais pas droit à ces prestations que c'était une erreur de leur part et que je devais rembourser le déjà perçu, ce que je fais actuellement. Du fait de mon acceptation à ma retraite anticipée pour pouvoir percevoir l'aspa, j'aurais perdu mes droits au chômage, voilà, je ne sais si vous aurez le temps de me lire, en tout cas, merci d'avance pour votre attention.
Cordialement,
.......... .............
(je remercie aussi, celles et ceux qui prennent le temps de lire...)
By CharlotteB
#35812
Bonjour Noskill4nuts,

Pour percevoir l'allocation chômage, il est impératif d'être apte à travailler puisqu'il faut être en recherche d'emploi. Ce n'est pas votre cas car vous êtes en retraite anticipée, il est donc logique que vous deviez rembourser le trop-perçu.

Pour rappel, les forums et le site Aide-scoiale.fr ne sont pas liés aux pouvoirs publics. ;)

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 178 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
1 513 par severine.burel
mar. 18 avr. 2023 13:37
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 200 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 355 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57
Droits minimums rupture conventionnelle
par valp1234 » sam. 8 avr. 2023 09:59 » dans Droit du Travail
1 273 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:32