Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#39272
Bonjour,

Je voulais savoir si dans la période des 24 mois pris en compte pour le calcul des indemnités, une période qui avait déjà été pris en compte lors d’une précédente demande était prise en compte.

Je m’explique, je me suis inscrit à Pôle Emploi en février 2022 suite à la rupture en période d’essai à l’initiative de l’employeur. A ce moment là, ils ont pris en compte les 24 derniers mois travaillés dont cette emploi (août 2021 à fin janvier 2022). J’ai fini par ne jamais rien percevoir de Pôle Emploi car j’ai toujours travaillé sauf peut-être une centaine d’euros le premier.

Aujourd’hui, suite à la fin de contrat d’intérim, j’ai demandé la réévaluation de mes indemnités et c’est là que je me pose la question.

Si on s’en réfère à leurs conditions, le calcul devrait reposer sur les 24 derniers mois à savoir de juillet 2021 à juin 2023.

Mais comme la période de août 2021 à janvier 2022 avait été prise en compte lors de mon inscription en février 2022, est-ce que du coup elle est ignorée lors du recalcule ? Également, étant donné que je suis toujours resté inscrit à Pôle Emploi est-ce que la carence s’applique ?

Je ne compte pas vivre des indemnités chômage mais en période estivale, il y a mois d’offres dans mon secteur d’activité et beaucoup de candidats. Et on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Merci d’avance pour vos réponse et désolé pour le pavé.
By CharlotteB
#39276
Bonjour Zibel,

La réponse n'est pas simple :
- si vous avez épuisé votre reliquat, la période de référence sera bel et bien les derniers 24 mois (même si une partie a déjà été prise en compte). Pour en savoir plus sur le calcul du chômage, n'hésitez pas à lire cet article complet : https://www.aide-sociale.fr/calcul-allo ... e-gratuit/
- si vous n'avez pas épuisé votre reliquat, le montant de votre ARE sera identique jusqu'à ce que vous épuisiez vos droits. Toutefois, il est possible de demander un droit d'option pour que ce soit la nouvelle période de référence qui soit prise en compte et que de nouveaux droits vous soient calculés. Voici un article sur le sujet : https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... it-doption

Enfin, concernant le délai de carence, le délai d'attente s'applique sauf s'il vous a déjà été appliqué au cours des 12 mois précédents. (source : https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... indemnisee)

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 346 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:05
1 85 par Renaud
jeu. 25 avr. 2024 08:16
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 431 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 675 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
8 661 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05