Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By taibi
#38221
je viens a vous pour savoir si vous pouviez m’éclairer si la caf a le droit de me réclamé des sommes qui m'ont étaient soit disant versée a tord, de avril 2021 a septembre 2022, un enquêteur à constater que il est apparu que je n'ai pas indiquer sur les déclarations trimestriels et annuel l’intégralité des revenu 2020 : revenu locatif ( j'ai louer mon appartement car je ne pouvais plus assumer le crédit) virement bancaire ( le trésor public ma rendu de l'argent qui était trop perçu quand je payé des impôts, et aussi un peu d'argent que j'ai récupéré après la liquidation et la dissolution de mon entreprise que j'ai préféré arrêté l'activité en 2020 à cause du covid) et des dépôt de chèques ( des objets perso vendu a la brocante). en 2019 je n'ai pas touché de salaires a cause du covid et ma femme avais demandé le divorce et j ai préféré arrêté l'entreprise que de la mettre en faillite. je trouve que je mérité de toucher le RSA car je ne travaillé pas et jetais en total dépression cause de mon divorce et ma situation. pourriez vous me conseiller svp
By CharlotteB
#38227
Bonjour taibi,

Malheureusement, toutes les ressources que vous évoquez auraient dû être déclarées à la Caf. L'organisme fait des vérifications auprès du centre des impôts et c'est probablement de cette manière que la Caf s'est aperçu de votre trop-perçu. Le RSA est vraiment réservé à celles et ceux qui n'ont aucune (ou quasiment) aucune ressource. Vous pouvez éventuellement faire un recours si vous estimez que vous ne dépassiez pas les plafonds établis. Nous avons un article sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah et année de référence
par Jmbms » sam. 17 févr. 2024 14:23 » dans Aides à la santé
2 346 par Jmbms
dim. 18 févr. 2024 12:53
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 433 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 393 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 194 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 369 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23