Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Hadri
#38259
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message car je suis passé en catégorie 2 récemment, et cela contre ma volonté.

Ce changement de catégorie implique une diminution de mon temps de travail et donc de mes revenues. Le problème étant que mon calcul d'indemnité est très faible et ne semble pas du tout respecter la règle des 50% du montant brut annuel calculé sur mes 10 meilleures années.

Je ne fais que d'envoyer des mails à ma CAPM mais ils me répondent que le calcul se base sur les mêmes chiffres que pour la catégorie 1, chiffres qui devaient donc être également faux. Je ne trouve aucun moyen d'avoir une conversation avec une personne qui prendra le temps d'étudier mon dossier et qui pourrait m'aider à recalculer mes indemnités.

Je me retrouve de plus en plus coincé avec cette nouvelle allocation et des revenues qui ont drastiquement diminué.

Quelles sont mes solutions, s'il vous plaît ?

Merci par avance pour votre aide.
By CharlotteB
#38270
Bonjour Hadri,

En cas de désaccord avec une décision de la CPAM (que ce soit le fait d'avoir basculé en catégorie 2 et/ou le montant de votre pension), vous pouvez saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d’assurance maladie. Toutes les démarches sont expliquées ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... r-decision

Peut-être avez-vous également le droit à d'autres aides ? Je pense notamment à l'AAH qui peut être cumulée avec la pension d'invalidité. N'hésitez pas à vous rapprocher de la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) la plus proche de chez vous.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pension invalidité
par felincorse » jeu. 14 sept. 2023 14:26 » dans Aides à la santé
1 260 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:43
3 298 par CharlotteB
jeu. 12 oct. 2023 10:31
Pension d'invalidité - calcul datant de 1999
par Hadri » ven. 21 avr. 2023 12:12 » dans Aides à la santé
3 346 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:46
Pension invalidité 2ème catégorie et benefice
par Valérie1407 » mer. 8 nov. 2023 08:27 » dans Aides à la santé
1 210 par CharlotteB
jeu. 9 nov. 2023 09:33
5 640 par Léopoldine Barlet
lun. 21 août 2023 08:44