pension alimentaire sans jugement

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
Du
Durand
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 11:41

pension alimentaire sans jugement

  • Citation

mer. 20 nov. 2019 11:54

Bonjour,
Séparée avec 2enfants de 10ans, le papa a baissé la pension à 75 euros par enfant depuis Novembre 2019. Aucun jugement n'a été fait depuis notre séparation, tout a toujours été réglé à l'amiable.
Or ici, je ne vais pas y arriver avec si peu de pension (165 par enfant par mois jusque oct 2019 - soit une baisse de 90 euros par mois par enfant) Je n'ai pas fait de recours pour un jugement (raisons personnelles). Apparemment l'ASF n'est plus versée pour des recours à l'amiable depuis début 2019. Car j'aurais pu en bénéficier à hauteur de 40 euros par enfants (complément de 40 euros par enfant pour arriver au minimum de 115 euros établi par l'ASF).
Merci de vos conseils
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: pension alimentaire sans jugement

  • Citation

jeu. 21 nov. 2019 12:12

Bonjour Durand,

Effectivement, il est possible de bénéficier de l'ASF afin que la pension alimentaire versée + l'ASF soit égale à 115 euros au total. En revanche si le montant de la pension alimentaire n’a pas encore été fixé par un juge, l’ASF vous sera versée en attendant la décision judiciaire. Vous avez ainsi 4 mois pour faire une demande de pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales. Si vous ne le faites pas, le versement de l’ASF sera suspendu.

Vous trouverez dans cet article https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ttribution les cas de figures qui permettent de demander l'ASF.

Peut être pourriez vous prendre conseil auprès de la CAF ou d'un travailleur social de votre CCAS. Voici quelques informations https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. Vous pourrez ainsi faire le point sur votre situation globale.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos démarches et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question supplémentaire.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'