Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By tp73
#5699
Bonjour, j'ai été inscrit au RSI jusqu'à fin 2018. J'ai demandé ma radiation suite à l'arrêt de mon activité. Je suis resté un an sans travailler. A présent je reprends un travail salarié (CDD) à temps partiel. Vais-être affilié automatiquement au régime général CPAM ? Dois-procéder à une demande de mutation? A l'arrêt de mon contrat de travail en CDD, vais-je rester affilié au régime général ? Qu'en sera-t-il si je ne dépasse pas la période d'essai ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
By Pierre
#5713
Bonjour tp73,

L'affiliation à la CPAM ne se fait pas automatiquement, vous devez complétez le formulaire de demande de mutation (https://www.ameli.fr/sites/default/file ... 5_remp.pdf) et le faire parvenir la CPAM de votre lieu de résidence accompagné de votre RIB et d'une copie de votre pièce d'identité.
Pour trouver l'adresse de votre CPAM n'hésitez pas à consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/.
Sachez que si vous ne pouvez pas imprimer la demande de mutation, vous pouvez retirer un exemplaire directement à la CPAM.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Passage Maladie en ARE
par Dharmawangsa » lun. 5 févr. 2024 09:10 » dans Discussions et Opinions
2 279 par Michel Angelo
mer. 7 févr. 2024 09:44