Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Chloe
#10463
Bonjour,

Je ne trouve aucune réponse à ma question sur internet, si toutefois vous pouviez m'aider.

Voilà, mon fils est en situation d'handicap et est rattaché à notre foyer (il a 19 ans).
Il fait des études supérieures et est logé dans une chambre étudiant CROUS.

En raison de son handicap, nous avons l'AEEH puisque j'ai dû diminuer mon activité professionnelle.

Nous ne sommes pas boursiers et nous ne pouvons prétendre à aucune aide : pas d'APL puisque nous touchons l'AEEH nous a dit la CAF.

Notre fils ne peut pas travailler, pas de petits boulots. Nous finançons tout.

Moi, je suis également en situation d'handicap, et a une RQTH depuis peu.

Une assistance sociale m'a dit, mais n'est pas sure, que mon fils pouvait prétendre aux APL puisqu'il y avait 2 RQTH situation d'handicap dans la famille.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point.

Merci de votre aide !
By CharlotteB
#10477
Bonjour @Chloe,

En effet, si vous percevez l'AEEH, l'APL semble impossible à percevoir. Par contre, vous êtes peut-être éligible à l'ALF, l'Allocation de Logement Familiale (Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13132) qui est aussi une aide au logement.
Je pense que le mieux est de vous rapprocher de la MDPH dont vous dépendez. L'équipe pluridisciplinaire a un devoir d'information et de conseils, c'est l'interlocuteur idéal dans votre situation.

Cordialement.
By Chloe
#10482
Merci pour votre réponse mais je préfère avoir à faire à d'autres personnes qui pourraient me répondre que de me renseigner auprès de la MDPH qui n'est pas, par chez nous, très "ouverte", pour m'être déjà renseignée...
Si toutefois quelqu'un avait des renseignements à me donner sur ma question, je suis preneuse :-)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 601 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24
AEEH et Calcul du Quotient Familial CAF
par LucieDu65 » mer. 25 oct. 2023 19:25 » dans Aides à la santé
4 946 par comparisonlime
jeu. 28 mars 2024 08:30
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 360 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 367 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51