Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By Alex58
#40320
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'ouverture d'un Plan d'Épargne en Actions (PEA), mais je suis indécis quant au choix de la banque.

D'un côté, les banques en ligne offrent des frais généralement plus bas et une gestion plus flexible grâce à leurs plateformes numériques. De l'autre, les banques physiques proposent un contact humain et potentiellement un conseil plus personnalisé.

Auriez-vous des expériences ou des conseils à partager à ce sujet ? Des recommandations sur des banques en ligne ou physiques qui se démarquent pour la gestion d'un PEA ? Vos retours d'expérience seraient vraiment précieux pour m'aider à faire un choix éclairé.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cordialement,
Mon site
By CharlotteB
#40327
Bonjour Alex58,

Le site Aide-sociale.fr et les forums associés sont dédiés aux aides sociales, au droit du consommateur et aux démarches administratives. Votre question sort de mon champ de compétences, je ne peux donc pas y répondre. En revanche, il existe de nombreux sites d'investisseurs sur le sujet (ainsi que des chaînes YouTube). Je pense qu'ils vous seront d'une plus grande aide. ;) Je laisse malgré tout votre post en ligne au cas où un internaute aurait une réponse, un éclairage à vous apporter.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA et PEA (plan d'épargne en actions)
par mariefraisse » dim. 7 avr. 2024 12:09 » dans RSA
6 393 par mariefraisse
lun. 15 avr. 2024 20:42
Épargne et APL / RSA / Prime activité
par nonop » sam. 27 janv. 2024 11:20 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 350 par nonop
lun. 29 janv. 2024 18:48
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 602 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07