Obtenir l'APL sans discontinuité lors d'un déménagement

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
julie.corjon
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 16:56

Obtenir l'APL sans discontinuité lors d'un déménagement

  • Citation

ven. 21 juin 2019 17:05

Bonjour,

Mon concubin et moi sommes actuellement étudiants (les APL sont donc importants pour nous) et nous devons déménager fin juillet ou début août. A quelle date devons nous résilier notre bail actuel, et à quelle date devons nous signer notre futur bail, de sorte à recevoir l'APL de juillet (reçu en août) sur notre logement actuel et l'APL d'août (reçu en septembre) sur notre futur logement ?
Nous pensons qu'en résiliant notre bail le 31 juillet, nous toucherons les APL de juillet (car nous aurions fait le mois entier dans notre logement actuel), et en signant le nouveau bail le 31 juillet aussi, nous toucherons les APL d'août pour notre nouveau logement. Est-ce correct ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Julie
Avatar du membre
Pierre
Messages : 138
Enregistré le : mar. 21 août 2018 11:50

Re: Obtenir l'APL sans discontinuité lors d'un déménagement

  • Citation

lun. 24 juin 2019 11:33

Bonjour julie.corjon,

En effet, en résiliant votre bail le 31 juillet vous toucherez les APL dans votre ancien logement pour le mois de juillet. De même pour la signature de votre nouveau bail le 31 juillet.
Par contre n'oubliez pas de prévenir la CAF de votre changement de logement et de faire une nouvelle demande d'APL pour votre nouveau logement. Vous trouverez toutes les infos sur le changement de situation sur https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'