Nombre d'heures pour percevoir le pôle emploi (travailleur handicapé salariée depuis 6 mois)

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Répondre
Nouveau sujet
So
Solange Colas
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 12:43

Nombre d'heures pour percevoir le pôle emploi (travailleur handicapé salariée depuis 6 mois)

  • Citation

mer. 18 mars 2020 12:56

Bonjour,
Je suis reconnue "travailleur handicapé" depuis 3 ou 4 ans. Je suis salariée depuis octobre 2019 à temps partiel. Je viens d'apprendre que je suis atteinte, en plus de la Polyarthrite, d'une dégénérescence cognitive qui est en cours d'exploration...
La question étant de savoir si je vais pouvoir continuer à travailler... Si tel n'est pas le cas, pourrais-je bénéficier du pôle emploi ?
Quid de l'AAH, notifiée mais que je ne touche pas, percevant actuellement un salaire à temps partiel + une retraite Éducation Nationale partielle ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Solange
Avatar du membre
Mat42
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Nombre d'heures pour percevoir le pôle emploi (travailleur handicapé salariée depuis 6 mois)

  • Citation

jeu. 19 mars 2020 15:54

Bonjour Solange Colas,

Tout d'abord l'ensemble de la communauté de ce forum se joint à moi pour vous adresser tous nos vœux de courage face à vos problèmes de santé.
Sur le plan administratif, votre situation est assez complexe. D'une part, pour être inscrite à Pôle emploi, vous devez être apte à rechercher un travail. Ceci n'est donc pas cohérent avec le fait d’arrêter votre travail pour raison de santé.

D'autre part, pour pouvoir toucher les allocations chômage, vous ne devez pas avoir atteint l'âge légal de la retraite. Cet âge diffère selon votre année de naissance.

Tout est expliqué dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/age-retraite/

Pour votre AAH, je suppose que vous avez fait une demande récente et que vous ne la percevez pas encore. Puis je me permettre de vous demander de quand date votre demande et si des droits ont été ouverts ?

Cela m'aidera à vous apporter d'autres éléments.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'