Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#35943
Bonjour, je suis en couple et en aah. Je n’ai aucune ressources, ni moi, ni ma conjointe depuis la fin de mon chômage indemnisé qui a pris fin
en juin 2022. La caf me dit avoir fait une neutralisation de ressources
pour que mon aah soit à taux plein hors ils me disent que je suis obligé de rester inscrit à pôle emploi sous peine qu’ils ne neutralisent plus les ressources.
Ils m’ont clairement dit : Si vous vous desinscrivez vous perdez la neutralisation de ressources.
Hors je suis une personne sans revenu de remplacement le recours à l’inscription pôle emploi pour faire cette neutralisation n’est pas abusive ? car j’ai lu ceci : Article R262-13 ..

Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-8, ni des allocations aux travailleurs involontairement privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5423-8 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Donc pas d’inscription pôle emploi associé si je comprends bien le texte de loi.

Que faut il que je fasse auprès de la caf pour qu’ils neutralisent mes revenus tout en me desinscrivant de pôle emploi ?

Cette inscription est intenable je suis malade je ne peux pas me déplacer pôle emploi me dit que je n’ai rien à faire chez eux et mes médecins également. Par contre la caf me dit «  arrangez vous avec eux » est ce qu’ils sont en droit d’obligation à l’inscription pôle emploi pour neutralisation de ressources de personnes sans aucun revenu ?

Parce Que là je pense qu’ils font du zèle

Merci à tous
#35944
Bonjour,

Pourquoi la caf ferait du zèle ?
Ils n'y ont aucun intérêt.

Par contre le fait de rester inscrite à pôle emploi sans être indemnisée permet à la Caf de neutraliser vos ressources annuelles pour le calcul de l'aah car vous avez une situation professionnelle qui le permet.
Sans inscription à pôle emploi vois perdrez probablement ce droit et l'aah sera de nouveau calculée sur vos ressources N-2.

Cordialement
#35955
C’est n’importe quoi je suis handicapé et incapable d’occuper un poste, de chercher un travail, et la CAF impose une inscription à un organisme qui radie, qui demande de fortes obligations.

Si c’est pour enfoncé les handicapés à quoi sert ce forum ?

J’ai eu à peine le chômage sur l’année n-2 et ma conjointe rien et ce chômage c’est la CAF qui m’a dit de le réclamer je vais contacter le défenseur des droits et je donnerais sa réponse ça aidera peut être d’autres personnes plutôt que de répéter béatement le discours de la CAF
#35963
Bonjour UneAnonyme,

Filou ne cherchait pas à "enfoncer" les handicapés ou à répéter "béatement" le discours de la Caf, il a simplement tenté de vous répondre que la Caf n'avait pas d'intérêt à faire du zèle. Merci donc de rester courtoise dans vos réponses ;)

Vous pouvez peut-être faire une réclamation auprès de la Caf afin, ensuite, de faire appel au médiateur Caf. Cela vous permettra d'avoir une réponse objective sur la situation.

Bonne journée,
Charlotte
#35968
Bonjour CharlotteB

C’est ce que j’ai cru au travers de cette réponse. Je suis restée courtoise je n’ai aucune insulte envers Filou seulement j’ai trouvé sa réponse pas très aidante au regard de la question posée. Mais ce n’est pas grave je comprends ce qu’a voulu dire Filou. Mais je n’ai rien contre cette personne.

J’ai saisi hier le médiateur de la CAF car la CAF m’a dit au téléphone d’envoyer un mail à la CAF à l’intention du médiateur. Ce que j’ai fais.

J’ai aussi contacté une AS qui va se renseigner auprès de la caf.

Et le défenseur des droits de ma commune pour voir si elle aussi aurait des pistes.

Je vais donc aussi faire la réclamation auprès de la caf afin de poursuivre la procédure comme vous me l’avez indiqué merci de votre aide et écoute.

Je reviendrais dire si cela a été positif ou négatif cela pourra peut être aider quelqu’un

Merci à vous
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Neutralisation des ressources .
par Michel Angelo » mar. 31 oct. 2023 09:05 » dans Aides à la santé
2 403 par Michel Angelo
jeu. 2 nov. 2023 17:31
FIN DE CDD ET NEUTRALISATION RESSOURCES CAF
par PAUL 38 » dim. 26 nov. 2023 11:24 » dans RSA
1 391 par CharlotteB
lun. 27 nov. 2023 11:27
1 1364 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » ven. 1 déc. 2023 10:01 » dans Aides à la santé
1 281 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:43
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » lun. 27 nov. 2023 13:37 » dans Aides à la santé
1 276 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:05