Mutuelle remboursement a tort!!

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Répondre
Nouveau sujet
ma
marvelsferb7
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 07:48

Mutuelle remboursement a tort!!

  • Citation

sam. 9 mai 2020 19:15

Bonjour,

J'ai reçu une lettre par ma mutuelle disant que je dois leur rembourser 900 euros concernant des prestations postérieurs au 20/09/2018, date de ma sortie de ma ancienne société.
Comme mon ancien employeur n'avait pas résilié ma mutuelle le jour même que je suis sortie de l'entreprise, j'ai assumé que pouvais beneficier de la coverture jusqu'à la fin de l'année ( mon account personnel de mutuelle affichait que j''avais la coverture jusqu'à le 31/12/18). En effet ma ancienne société a résilié ma mutuelle maintenant, apres plus de un an de la fin de mon contrat de travail.
Je voudrais savoir si je suis obligé de payer la somme malgré l'erreur a été fait par mon ancien employeur.

Merci
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Mutuelle remboursement a tort!!

  • Citation

lun. 11 mai 2020 13:51

Bonjour marvelsferb7,

En effet vous avez le droit à une portabilité de votre mutuelle 1 an après la rupture de votre contrat de travail. Au-delà de cette période vous n'auriez pas dû bénéficier des mêmes prestations et selon les mêmes conditions qu'auparavant. Je vous invite à tenter de trouver un accord avec votre mutuelle en avançant que la responsabilité vient de votre employeur.
Si aucun accord n'est trouvé, sachez qu'il existe des médiateurs pour les litiges concernant les mutuelles. Demandez à votre mutuelle si elle dispose de son propre médiateur et si ce n'est pas le cas, à quel médiateur vous devez vous adresser.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'