Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Mélany33
#11484
En 2014, j'ai eu d'énormes soucis d'ordre financier. J'ai accumulé des impayés. En 2016, j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant qu'il y a eu une saisie sur mon compte bancaire mais la somme demandée et au-dessus de ce que j'avais et qu'il faut que je paie. J'ai pu réunir la somme et j'ai envoyé un chèque postal à l ordre du huissier de justice.
Je viens de recevoir un mail de mise en demeure pour payer une autre somme à la même société (un créancier qui m'envoie la mise en demeure par mail et ne me laisse que 48h). Peut-il y avoir deux mises en demeure en 2016 et en 2021? Que dois-je faire ? Merci d'avance.
By CharlotteB
#11488
Bonjour @Mélany33,

Il est difficile de vous répondre, n'ayant pas le courrier sous les yeux et ne connaissant pas la situation. Le fait de recevoir une mise en demeure par mail est toutefois tout à fait légal. Je ne peux que vous conseiller de contacter directement la société pour en savoir plus. N'hésitez pas non plus à lire notre article dédié sur le sujet : vous y trouverez de nombreux conseils. https://www.aide-sociale.fr/definition-mise-en-demeure/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Formation CEF, mise en demeure.
par Oriano » mer. 27 sept. 2023 11:33 » dans Justice & Droit
2 310 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 10:01
1 255 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:16