Mes droits chomage/bts

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
mck.dlj
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 06:33

Mes droits chomage/bts

  • Citation

mar. 21 avr. 2020 06:40

Bonjour,

J'aurais besion de quelques conseils concernant ma futur situation.
Je suis actuellement militaire de 23 ans titulaire d'un bac techno et je vais finir mon contrat de 5 en juin et donc toucher mon chômage durement gagner.
J'ai pour proger de passer le concours de pompier mais en tant que Lieutenant, pour ça, il me faut un bac +2. J'ai donc décider de reprendre un bts.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de toucher mon chômage en même temps que ma formation de 2 ans donc.
Merci d'avance pour vos reponses
Do
Dorothée
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Mes droits chomage/bts

  • Citation

mer. 22 avr. 2020 10:54

Bonjour mck.dlj ,

Malheureusement les allocations chômage ne sont pas compatibles avec le statut d'étudiant. Pour bénéficier d'une aide de Pôle emploi, par ailleurs, vous devez d'abord vous inscrire en tant que demandeur d'emploi, percevoir les ARE, et demander à Pôle emploi si une aide peut vous être versée pendant votre formation. Je ne pense pas que le BTS fasse partie des formations qui ouvrent droit à une indemnisation Pôle emploi, mais le mieux serait de contacter un conseiller pour savoir quelle démarche vous devez engager.

Pour information, les services de Pôle emploi restent actifs pendant la crise sanitaire, voici comment les contacter : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/.

Enfin, de nombreuses aides existent pour les étudiants (bourse CROUS, Revenu Minimum Etudiants, etc.), n'hésitez pas à consulter le dossier suivant pour connaître celles dont vous pourriez bénéficier : https://www.aide-sociale.fr/aides-etudiants/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'