Bonjour,
Je suis mère isolée d'une fille de 12 ans qui va au collège et qui mange à la cantine.
De plus j'ai créée avec ma maman une SCI pour acheter une maison que je loue à la SCI car je suis au RSA depuis 2 ans. La caf me donne pas d'apl. Quelles aides puis-je avoir? Je n'ai que les bourses pour ma fille.
Je suis commerçante et secrétaire un jour par semaine, les seuls revenus que j'ai c'est 249€ par mois.
Je suis au fond du seau, je vous remercie pour votre aide.
Bonsoir Malory, avez vous fait une simulation sur ce site? ça vous donnera déjà un ordre d'idées ,ça resserre de partout ,suivant vos revenus vous aurez droit à la c2s (mutuelle gratuite) , vous ne pouvez pas avoir d'APL puisque vous êtes considérée comme chef d'entreprise, le RSA vous apporte beaucoup de droits, j'ai perçu l'ass il y à 3 ans ,une misère ,vous n'avez droit à rien, et avant ça mes revenus ont chuté de 800 euros à 150/mois ,soit 3.75 euros/ jour,j'ai failli crever, il à fallu que je mette Pôle emploi au tribunal pour décrocher l'ass. , et je suis encore debout avec 38 années de cotisations à 60 ans.