Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By isabelle.géli
#5301
Bonjour, je suis travailleuse handicapée au chômage, je suis en procès contre la MDPH en attente de reconnaissance de mes pathologies sévères.
Comme je ne peux plus sortir de chez moi, j'ai une entente avec ma conseillère pôle emploi de RV par téléphone pour faire le point.
Il y a peu, j'ai reçu un courrier de RV à Pole emploi pour le RSA, je ne savais pas que mon mari était AUSSI concerné par ma situation au RSA, je l'ai donc envoyé me représenter et justifier mon absence avec des documents. Il est donc reparti sans avoir assisté à la réunion, et sans signer, il n'était pas informé...
Il a un RV et on menace de me couper le RSA...
Nous ne sommes pas des habitués des aides sociales, je ne perçois le RSA que depuis 19 mois, je vais faire 56 ans.
Quels sont mes risques de radiation? Quel recours?
Merci de me répondre.
Avatar du membre
By Mat42
#5308
Bonjour isabelle.géli,

Effectivement Pôle Emploi ne plaisante pas avec les rendez-vous. Dés lors qu'un problème survient, même de façon fortuite, les absences entraînent presque systématiquement une menace de radiation.

Toutefois vous n'en n'êtes pas encore là. Vous devez contacter rapidement votre conseillère Pôle Emploi afin de lui expliquer le malentendu.
Vous dites que votre mari a lui aussi un rendez-vous. Est il lui même inscrit à Pôle Emploi ou perçoit-il le RSA ? si c'est le cas il faut impérativement qu'il se rende à son rendez-vous.

Je pense que vous devriez pouvoir éviter la radiation. Dans le cas contraire, sachez qu'il existe une procédure de recours, vous avez 2 mois pour contester la décision.

Toutes les explications se trouvent sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/

Cordialement