Menace suppression RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
isabelle.géli
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 11:53

Menace suppression RSA

  • Citation

mar. 15 oct. 2019 11:59

Bonjour, je suis travailleuse handicapée au chômage, je suis en procès contre la MDPH en attente de reconnaissance de mes pathologies sévères.
Comme je ne peux plus sortir de chez moi, j'ai une entente avec ma conseillère pôle emploi de RV par téléphone pour faire le point.
Il y a peu, j'ai reçu un courrier de RV à Pole emploi pour le RSA, je ne savais pas que mon mari était AUSSI concerné par ma situation au RSA, je l'ai donc envoyé me représenter et justifier mon absence avec des documents. Il est donc reparti sans avoir assisté à la réunion, et sans signer, il n'était pas informé...
Il a un RV et on menace de me couper le RSA...
Nous ne sommes pas des habitués des aides sociales, je ne perçois le RSA que depuis 19 mois, je vais faire 56 ans.
Quels sont mes risques de radiation? Quel recours?
Merci de me répondre.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Menace suppression RSA

  • Citation

mer. 16 oct. 2019 09:43

Bonjour isabelle.géli,

Effectivement Pôle Emploi ne plaisante pas avec les rendez-vous. Dés lors qu'un problème survient, même de façon fortuite, les absences entraînent presque systématiquement une menace de radiation.

Toutefois vous n'en n'êtes pas encore là. Vous devez contacter rapidement votre conseillère Pôle Emploi afin de lui expliquer le malentendu.
Vous dites que votre mari a lui aussi un rendez-vous. Est il lui même inscrit à Pôle Emploi ou perçoit-il le RSA ? si c'est le cas il faut impérativement qu'il se rende à son rendez-vous.

Je pense que vous devriez pouvoir éviter la radiation. Dans le cas contraire, sachez qu'il existe une procédure de recours, vous avez 2 mois pour contester la décision.

Toutes les explications se trouvent sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/

Cordialement
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'