Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Isabelle0902
#41562
Bonjour,

Mon organisme mutuelle est celle de la CPAM, je souhaite savoir quelle sont les medecine douces prise en charge par la mutuelle de la CPAM et comment se faire rembourser ? le patricien doit-il effectuer lui la demarche avec ma carte vital ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Isabelle
Avatar du membre
By severine.burel
#41563
Bonjour Isabelle0902,

La CPAM ne prend généralement pas en charge les médecines douces telles que l'ostéopathie, l'acupuncture ou l'homéopathie. Cependant, certaines mutuelles peuvent offrir des remboursements pour ces types de soins. Pour savoir si votre mutuelle les couvre, nous vous recommandons de vérifier votre contrat ou de contacter directement votre mutuelle.

Lors de votre consultation avec un praticien en médecines douces, demandez une facture détaillée. En général, la carte Vitale n'est pas utilisée car ces soins ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Vous devrez donc envoyer la facture à votre mutuelle pour obtenir un remboursement. Certaines mutuelles acceptent les demandes en ligne via leur site internet ou application mobile, tandis que d'autres exigent un envoi par courrier.

Cordialement.