Ma retraite est trop basse, qu'elle aide puis je avoir

A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
Répondre
Nouveau sujet
claudine.eyraud

Re: Ma retraite est trop basse, qu'elle aide puis je avoir

• Citation

jeu. 24 déc. 2020 17:46

Je viens encore de regarder sur "Service Publc", si votre demande d'ASPA est rejetée, il y a une allocation simple de solidarité pour les plus de 65ans ou 60 ans en cas d'inaptitude au travail. Il ne faut pas dépasser 1400 e par mois de revenus couple. Regardez sur service public 'Allocation simple de solidarité pour personnes agées.
claudine.eyraud

• Citation

jeu. 24 déc. 2020 17:51

Une précision cette allocation simple d'aide sociale aux personnes âges est accordée si l'on n'a pas droit à une retraite, ce qui serait valable pour votre conjoint s'il a au moins 65 ans ou invalide moins de 60 ans (plafonds de ressources couple pour y avoir droit 1400 e). Il peut en faire la demande en son nom en paralléle de votre demande d'aspa à vous.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2572
claudine.eyraud

• Citation

jeu. 24 déc. 2020 17:53

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2572 Vous avez l'allocation simple d'aide sociale pour personnes agés que votre conjoint peut demander s'il a 65 ans ou 60 ans en cas d'inaptitude (plafonds de ressources de 1400 e)
Gh
Ghislaine 83

• Citation

sam. 26 déc. 2020 16:15

Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir remercié avant pour vos réponses ayant été malade. Je vous remercie beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Aides aux Séniors »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'