Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#4268
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente en tant que nouvel adhérent à ce forum pour essayer de trouver réponse à ma situation actuelle.

Jusqu'à ce jour, je vis depuis 1998 avec ma compagne dans le même appartement .
Cet appartement est en location sous le nom de Madame. Moi je suis garant sur le bail de location et enregistré comme personne vivant dans le même appartement. Nous sommes donc tous les 2 sur ce bail. Elle en tant que locataire principale et moi comme second locataire. Je lui paies la moitié du loyer ainsi qu'une partie de la taxe d'habitation, je prends en charge toutes les dépenses de nourriture, l'entretien de mon véhicule, les frais de carburants et les petites dépenses annexes. Nous n'avons pas de contrat PACS entre nous. Notre union était parfaite et rien ne laissait entrevoir une séparation aussi brutale. Le partage des frais sont tout à fait équitable.
Il y a 2 ans, j'ai été reconnu comme personne malade avec un cancer type 3 haut grade et je suis hospitalisé depuis le 15 mai. Actuellement, bien que ma situation s'améliore je devrais sortir fin juin avec une aide médicale à domicile.

Seul problème, au lendemain de mon hospitalisation, ma compagne est venue me rendre visite en m'annonçant qu'elle ne désirait plus me voir à la maison et par conséquent m'en interdirait l'accès. Je n'ai pas d'explication à sa décision, elle se refuse à tous dialogues. Pire, je ne peux plus récupérer mes biens!
Voiture, papiers, clefs de voiture, vêtements, documents administratifs, mobilier m'appartenant, outillage etc.. En gros, les serrures ont été changés et je pense que mon noms sur la boîte aux lettres à été aussi retiré. je me retrouve sans rien. Elle se dit agir en toute légalité et elle serait soutenue par une assistance sociale. Je n'ai jamais rien reçu de cette assistance sociale et je ne donne pas grande crédibilité sur cette affirmation.

Elle a agit au moment où j'ai été le plus faible, le service hospitalier a pris note de ma situation car tout ceci m'a conduit à bcp de stress et à compliqué mon état de santé.

Aujourd'hui, je ne sais que faire face à ça, j'ai 68ans avec un état de santé faible complètement démuni de mes moyens et ne sachant pas comment récupérer mes biens. Elle m'a imposé des délais pour venir la débarrasser mais qui me sont impossible à tenir vu mon état de santé et la disponibilité de mes amis ne permet pas de se rendre libre comme elle le veut.

J'ai tenté le dialogue avec elle mais jamais eu réponse à mes demandes.

Je suis complètement désemparé et je sollicite votre aide pour vous demander conseil sur mes droits et votre opinion sur mon cas.

En vous remerciant de toute l'aide que vous m'apporterez à mon affaire

Jean pierre
Avatar du membre
By severine.burel
#4286
Bonjour JP Fruch,

Je comprends votre situation. Il est difficile pour vous de réagir sachant que vous êtes hospitalisé. Selon les propos de votre compagne "elle serait soutenue par une assistance sociale", avez-vous la possibilité de prendre conseil auprès d'un travailleur social de l'établissement de santé où vous êtes actuellement. Il pourra peut être vous aider dans les suites à donner à votre situation.

En terme de "légalité", je pense que vous devriez expliquer votre situation (garant du bail de location, les 2 noms sur le contrat...) à un juriste de l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le logement). Je vous mets plus d'explications en lien https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/.

J'espère que votre état de santé et votre situation personnelle va s'améliorer. Je vous souhaite bon courage pour vos démarches.

Cordialement.
#4290
Bonjour Severine,

Déjà merci pour vos conseils.
Oui j'ai vu une assistance sociale juste après mon opération le 16 mai. Mon état de santé était tellement au plus bas qu'elle m'a conseillée de prendre les choses en mettant la priorité sur ma maladie. Aujourd'hui je suis dans une clinique de convalescence et mon état de santé est devenu bcp plus stable. C'est pourquoi, je prends le temps de me consacrer à ma situation sociale.
Ce matin, j'ai eu la visite d'une psychologue. Elle va prendre contact avec l'assistance sociale de l'établissement qui va examiner mon cas. Il semblerai (selon la psy) qu'il s'agit d'une réaction méritant de la psychiatrie. En tout cas, tjrs selon ma psy, je serais dans mes pleins droits, ce qui qq part me rassure. Elle aussi, m'a conseillée de prendre contact avec ma régie pour connaître mes ayants droits.
Je vais appeler très rapidement et je vous ferait part des conclusions.

En vous remerciant,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 95 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
1 257 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17