Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Leeloo
#7335
Bonjour,
Suite au confinement, je ne peux plus aller travailler et mon employeur à entamer une procédure de licenciement pour abandon de poste.
Cependant, je ne suis pas confinée chez moi, je ne peux donc pas reçevoir les courriers recommandés, ni me présenter à l'entretien préalable. Les relations avec mon employeur sont très compliquées, je ne sais donc pas comment les choses vont évoluer...
Comment le licenciement ce fait-il si on ne se présente pas à l'entretien ? Et comment mon employeur va-t-il me faire parvenir mon attestation pôle emploi ?

Merci pour votre réponse
By Dorothée
#7361
Bonjour Leelo,

La situation paraît en effet délicate et complexe. Les procédures de licenciement sont compliquées en ce moment en raison du contexte. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de communiquer à votre employeur l'adresse à laquelle vous résidez pour pouvoir réceptionner les courriers et ne pas rester bloqué trop longtemps dans cette situation. En effet, si vous devez faire une demande d'aides (et notamment d'allocations chômage) par la suite, vous devrez avoir clarifié votre statut.

Cette situation relevant par ailleurs du droit du travail, je vous conseille de prendre contact avec un juriste pour avoir des réponses précises sur la procédure. Voici comment bénéficier de conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 181 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 314 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 462 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
1 391 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05