Licenciement pour abandon de poste

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Le
Leeloo
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 23:45

Licenciement pour abandon de poste

  • Citation

sam. 25 avr. 2020 23:57

Bonjour,
Suite au confinement, je ne peux plus aller travailler et mon employeur à entamer une procédure de licenciement pour abandon de poste.
Cependant, je ne suis pas confinée chez moi, je ne peux donc pas reçevoir les courriers recommandés, ni me présenter à l'entretien préalable. Les relations avec mon employeur sont très compliquées, je ne sais donc pas comment les choses vont évoluer...
Comment le licenciement ce fait-il si on ne se présente pas à l'entretien ? Et comment mon employeur va-t-il me faire parvenir mon attestation pôle emploi ?

Merci pour votre réponse
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Licenciement pour abandon de poste

  • Citation

lun. 27 avr. 2020 11:10

Bonjour Leelo,

La situation paraît en effet délicate et complexe. Les procédures de licenciement sont compliquées en ce moment en raison du contexte. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de communiquer à votre employeur l'adresse à laquelle vous résidez pour pouvoir réceptionner les courriers et ne pas rester bloqué trop longtemps dans cette situation. En effet, si vous devez faire une demande d'aides (et notamment d'allocations chômage) par la suite, vous devrez avoir clarifié votre statut.

Cette situation relevant par ailleurs du droit du travail, je vous conseille de prendre contact avec un juriste pour avoir des réponses précises sur la procédure. Voici comment bénéficier de conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'