La MDPH m'annonce que ma demande d'AAH n'est pas recevable

Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
Répondre
Nouveau sujet
lo
loic
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 11:49

La MDPH m'annonce que ma demande d'AAH n'est pas recevable

  • Citation

ven. 24 déc. 2021 11:54

23 décembre 2021: la MDPH Maison de l'Autonomie du Morbihan m'envoie un mail en cette Veille de Noël: je n'aurai plus aucun droit en tant qu'Invalide.
On n'avait déjà pas le droit à la Prime de Noël. Là je vais être sans aucun revenu.
Je suis invalide et bénéficiaire de l'AAH depuis plus de 15 ans. Mon état c'est empiré d'une grave scoliose secondaire à un accident, avec impossibilité de marcher sans soutien d'un déambulateur ou d'une canne, et pas plus d'une vingtaine de mètres.
Il faut recommencer la paperasse de la MDPH MDA tout les 5 ans, chaque handicapé connait cela.
Alors que j'étais reconnu Invalide, et que mon état de santé s'est aggravé d'un trouble de la marche majeur depuis 4 ans, la MDA 56 m'a demandé bien plus de papiers que les fois précédentes: certainement que le Handicap coûte cher en cette période de COVID!!!

J'ai eu à mon étonnement surtout à leur renvoyer des pièces concernant ma Mère, chez qui je vis. Ses factures d'eau, d'électricité, d'assurance. Ils ont réclamé surtout sa Carte d'Identité. Elle l'a perdu, alors j'ai présenté une pièce tout aussi valable comme pièce d'identité, et de validité permanente: son Permis de Conduire. Résultat... 23 décembre, je n'ai plus de droit. Rien.

Le gouvernement peut prétendre aider les personnes en situations de Handicap:
- nous n'avons pas de droit à la Prime de Noël chaque année alors que nos ressources (903 euros mensuel maximum) sont sous le seuil de Pauvreté.
- les mdph qui traitent les dossiers sont parfois tatillonnes, inhumaines, en plus d'être désorganisées.

Je suis Invalide, ils veulent quoi? Que les handicapés coûtent moins cher parce que la priorité actuelle c'est de claquer tout le fric dans le covid et dans les cadeaux à tous les corps de métiers???

C'est NOEL ce soir et hier, la mda m'annonce que je n'aurait plus de droit pour un document manquant non pour moi mais de ma Mère qui m'héberge, qui vit avec une faible retraite. Ils n'ont pas de coeur? Jamais de Honte?????

Alors, moi, je fête Noël! comme vous pouvez le voir dans ma vidéo [lien]https://www.youtube.com/watch?v=08XdPSK7MQs[/lien]

... et ensuite j'irai devant le Tribunal administratif pour savoir si en droit on peut contester un Permis de Conduire comme pièce d'identité, et retirer les droits d'un handicapé à ce motif.
Je crois bien que la Justice administrative me donnera raison.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Le 23 décembre veille de Noël la mdph m'annonce que ma demande n'est pas recevable !!! C'est leur "prime de Noël"???

  • Citation

mar. 28 déc. 2021 09:19

Bonjour Loic,

En effet, le refus que vous venez d'essuyer de la part de la MDPH est tout à fait révoltant. Je suis également persuadé que vous obtiendrez gain de cause pour récupérer vos droits.

Toutefois, avant de porter votre dossier devant le tribunal administratif, il existe de nombreuses possibilités de recours que vous pourriez exploiter pour gagner du temps.

Voici un article explicatif sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/recours-refus-aah/

Je vous souhaite bonne chance, gardez le moral !

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prime de noël »