Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By artifex
#35809
Bonjour, ayant eu un refus de RSA sans explication! Et en bénéficiant depuis deux ans. Je fais la demande si cela est bien correct de cet organisme. Je suis rentré en contact sur le site pour demandé des justifications, mais il me semble que le service ne suit pas les demandes. Probablement dépassé par les demandes! Allons nous vers un mur ou la politique actuel ne respecte ses engagements et nos droits? Et incapable de contrôlé qui a le droit et qui en abuse! Car cela je le constate!...
By Filou
#35822
Bonjour,

La caf ne fait pas de refus de droit dans raison.
Êtes vous a jour de vos devoirs? Avez vous déjà signée votre contrat d'engagement réciproque avec le conseil départemental ?

Un changement dans votre situation ?
Si vous êtes bénéficiaire ,pourquoi avez vous fait une nouvelle demande ?

Cordialement
By artifex
#35823
Bonjour, cela suite à mon actualisation trimestriel. Je ne connais ce système conseil départemental, mais les valeurs données sont sensiblement identique pour mes revenus, donc...? Mais tout de même dire que je ne peu plus recevoir sans argumenté, cela est un peu facile! Car pour une demande la chose n'est pas la même! Et pour touché une cinquantaine d'Euros c'est quand même déplorable! Surtout que je me retrouve dans cette situation pour un système Européen d'incapable, vu ma position. Cordialement.
By CharlotteB
#35825
Bonjour artifex,

Il y a forcément une raison, avez-vous téléphoné à la Caf pour comprendre la situation et y remédier ? D'ailleurs, sachez qu'il est tout à fait possible de contester une décision de la Caf : n'hésitez pas à lire notre article dédié https://www.aide-sociale.fr/refus-rsa/

Bonne journée,
Charlotte
By artifex
#35853
Bonjour, après quinze jours d'attente aucun retour sur le conseil départemental et la CAF. Je n'ai téléphoné, je refuse tous ces répondeurs automatique ( je pense qu'il doit y en avoir!) Pour un déplacement je pense aussi que ce serait peine perdu, et peut être aussi dépense inutile! Le système devient de plus en plus compliqué, et je ne parle quand il y a pandémie ou la plus personne dans les services administratif! Mais je pense qu'il y a un grand manque de fonctionnaire, pour n'avoir de réponse. Et des services désorganisés par la prise de personnel intérim. Très cordialement.
By Filou
#35864
Pour votre information un déplacement vous permettra d'avoir des informations précises sur votre dossier.
Par contre les agents de la caf ne sont pas fonctionnalités.
Il sont salariés de droit privé exerçant une mission de service public
By CharlotteB
#35885
Bonjour artifex,

Au vu des délais de traitement des messages envoyés par le biais de l'espace Caf, je vous recommande vivement de prendre votre temps pour appeler ou vous déplacer. Comme le dit Filou, c'est le seul moyen d'obtenir des réponses personnalisées dans la journée... Enfin, s'il existe plusieurs moyens de contacter la Caf ce n'est pas pour rien et en ça, il me parait tout de même indélicat de se plaindre d'une situation qui pourrait se débloquer en quelques heures si vous les utilisiez.

Bonne journée,
Charlotte
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