Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By patrick8300
#34969
Bonjour, je fais cette démarche pour le compte de ma maman qui occupe un logement qui était a l'époque un logement de fonction et qui à été vendu depuis a une société immobilière parisienne, ce logement si situe a Nice. Le montant du loyer était de 550e par mois , les nouveaux propriétaire ont voulu augmenté très rapidement le loyer de 300e , après de multiples négociations et menaces des nouveaux propriétaires ils ont saisi un avocat pour justifier leurs demande. Ma maman, qui à une petite retraite de 1000e par mois, a contacté l'aide juridictionnelle pour se faire défendre. Je vous passe les détails croustillant de cette société. Apres 10 ans de procédure il a été rendu un jugement du tribunal de Nice
au mois de février 2022 indiquant un droit d'expulsion d'ici un an .
Je précise que ma maman va avoir 89 ans qu'elle est malade, que moi je ne vis pas a Nice, et que malheureusement je ne peut l'aider financièrement, elle n'a pas le droit a l'APL. Sur conseil officieux de son avocat elle a cessé de payer depuis le jugement rendu et jusqu'à présent les loyers ont été réglés sans retard.

Que faire? J'espère avoir été clair(pas évident) Si quelqu' un a des conseils ou une solution, d'avance merci.
By CharlotteB
#34986
Bonjour patrick8300,

Votre maman étant déjà accompagnée par un avocat, je vous conseille de vous rapprocher de l'ANIL (https://www.anil.org/). Il s'agit de l'Agence nationale pour l'information sur le logement, les conseillers délivrent des conseils gratuitement sur la thématique de l'accès au logement. Ils sauront vous accompagner, vous et votre maman.

N'hésitez pas également à vous rapprocher d'une assistante sociale afin de vous assurer qu'elle ne peut pas bénéficier d'aides sociales auxquelles vous n'auriez pas pensé ! https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Courage.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Jugement et aide juridictionnelle
par Coralie94 » ven. 31 mars 2023 14:54 » dans Justice & Droit
1 480 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:30
Expulsion
par marie.srd » mer. 5 juil. 2023 15:26 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 166 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 10:43
1 331 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30