Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Rolpk
#38757
Bonjour à tous.

Mise en situation :

Mon épouse est salariée de 2 médecins et a 2 contrats de travail et 2 salaires.
Elle est en arrêt de travail depuis juin 2020 et à été prononcée en Invalidité de catégorie 2 en janvier 2021.
Egalement en janvier 2021, l'un de ses employeurs est parti à la retraite et ils ont conclu d'une rupture conventionnelle.
Elle a été en arrêt de travail, sans interruption, de juin 2020 au 1er Avril 2023.
Le 3 avril dernier, mon épouse à été prononcée inapte sans possibilité de reclassement et a donc été licenciée par son 2e employeur, pour inaptitude, le 25 avril.
Son état actuel ne lui permet pas encore d’envisager la reprise d’une activité professionnelle, voici mes questions :

Doit elle s'inscrire à Pole Emploi sachant qu'elle est encore incapable de se mettre en recherche d'emploi ? (elle va surement être replacée en arrêt de travail et peut être de nouveau hospitalisée)
Si elle doit s'inscrire à Pole Emploi, qu'en est il de ses obligations à chercher un emploi ? de ses indemnités ? de sa pension d'invalidité ?

J'ai entendu parler de Cap Emploi, à quel moment et dans quelle mesure ils interviennent ?

Si elle est inscrite à Pole Emploi mais dans l'impossibilité de rechercher un emploi et en arrêt de travail, qu'en est il de sa durée de prise en charge par Pole Emploi ?

Lors de la rupture conventionnelle avec son 1er employeur, j'avais eu quelqu'un de Pole Emploi par tel qui m'avait dit qu'elle n'avait pas à s'inscrire car incapable de rechercher un emploi, du coup est ce qu'elle va conserver les acquis de cet emploi ?

Merci
By CharlotteB
#38762
Bonjour Rolpk,

Il est tout à fait possible de cumuler l'ARE (les allocations chômage) avec la pension d'invalidité de deuxième catégorie. Pôle Emploi est bien au courant que la santé physique/psychique du demandeur ne lui permet pas de décrocher un emploi, je vous rassure !
Voici un article complet sur le sujet :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... lidit.html

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 512 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 538 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 649 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 396 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 322 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21