Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By [email protected]
#40620
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une petite interrogation concernant mon logement.
Je vis seule dans un pavillon social. J'y vis depuis avril 2017, ce logement est de 1987. Très énergivore, l'hiver est un calvaire. L'isolation est très ancienne mon contrat d'électricité me demande des mensualités de 174€. Mon loyer est de 526€. En reconversion professionnelle je n'ai pas les moyens de payer autant. J'ai pu m'arranger avec mon fournisseur d'énergie et payer 100€ / mois. Sans me chauffer bien évidemment ! J'ai une demande en cours pour changer de logement, un logement plus neuf, moins cher... plus petit. Ma demande est dépassée de plus de deux ans et je n'ai jamais eu aucune proposition. J'ai fait une demande de DALO avec une assistante sociale ( en cours ) reçu mais en cours. Il fait si froid dans ce logement que j'ai ressorti mon DPE !!!
Il a été en août 2009. Et n'est plus valide depuis août 2019 !!!!
À l'époque classé E. Toutes mes demandes restent sans réponses. On me réponds que le département est très tendu au niveau des logements et qu'il n'y a pas de logement ! À savoir comme dit plus haut ma fiche de demande est anormalement long : 780 jours de délai dépassé. Je ne sais plus où me renseigner, qui peut m'aider ? Comment faire comprendre à mon bailleur qu'il ne travailleraient avec 14 degrés ! Moi je vis avec.
Avez-vous une idée de qui pourrait me venir en aide ? Un grand merci pour toutes vos réponses.
Avatar du membre
By Germinal49
#40622
Bonjour

Bah difficile de faire + , si un DALO en route ...
Après ton bailleur, à part "l'attaquer" (l'obliger à faire des travaux) si logement vraiment "insalubre", en le faisant constater par des personnes habilités qui viendraient faire un état des lieux ... après il y a "marchand de sommeil" de différents niveaux ...

En tous les cas, perso ça m'agace déjà tout court, des gens qui s'encaissent des moitié de salaire d'un smicard, ou qui se grossissent leur patrimoine immobilier sur leur dos .. bref, c'est "politique" tout ça... là encore pire avec ceux qui préfèrent louer à des touristes ...

3,5% des ménages les + riches, détiennent à eux seuls 50% des logements mis en location en France (chiffres de 2021)

Bref, ce qui m'inquiète le + pour le moment, c'est ta santé et ton confort immédiat.
Peut être des trucs à faire.

Changer de contrat ? perso j'ai offre "tempo" et j'ai un poêle à pétrole pour les 22 jours "rouges" par an.

Diversifier mode de chauffage ou mettre chauffage d'appoint qui a puissance égale donne meilleur ressenti (exemple bain d'huile mieux qu'un grille pain à l'ancienne) , déshumidificateur si jamais humidité trop élevée (a même température, pas même ressenti si 65% ou 50% d'humidité) .. bref pas facile à distance, de trouver des idées, astuces .. gros rideaux proche des fenêtres, tapis au sol etc ..