inscription chomage probleme car 2 emplois

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
sa
salopette
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:54

inscription chomage probleme car 2 emplois

  • Citation

ven. 21 mai 2021 14:09

Bonjour,

Je suis au chômage depuis quelques jours suite à la rupture convention d'un CDI plein temps et je dois m'inscrire, hors j'ai un petit problème qui me complique la chose.

J'ai une entreprise avec mon mari et j'étais salariée et comme notre entreprise n'a pas pu me payer, car elle est en difficulté, j'ai décidé de prendre un emploi ailleurs en temps partiel qui s'est modifié peu à peu en CDI. Cela fait 2 ans que je travaille ailleurs.

A l'époque (il y a 2 ans), je suis restée aussi salariée de l'entreprise de mon mari et moi à hauteur de 100 euros brut / mois et au cas où et parce que c'était compliqué de me licencier.

Aujourd'hui, je ne travaille plus du tout pour l'entreprise de mon mari et moi et d'ailleurs je ne touche vraiment plus aucun salaire, mais les papiers continuent à courrir. (fiche de paie 100 euros brut / mois et charges sociales)

Dois-je m'inscrire en temps que demandeur d'emploi temps complet ou à temps partiel. Est-ce que si je déclare que je suis encore déclaré à 100 euros brut / mois, cela va me diminuer mes indemnités?

Est-ce qu'il vaut pas mieux que je démissionne de cette entreprise? Je ne sais pas quoi faire, car mon mari préfère que je reste déclarée, il dit que c'est trop compliqué de me licencier et trop cher et moi j'ai vraiment besoin de mes indemnités de mon CDI plein temps que je viens de quitter.

Merci de votre conseil..

Marcelle
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: inscription chomage probleme car 2 emplois

  • Citation

lun. 24 mai 2021 09:52

Bonjour @Marcelle,

Si j'ai bien compris, vous êtes donc toujours salariée aux yeux de la loi dans l'entreprise de votre mari. Ce point est crucial car pour percevoir l'ARE (allocation chômage), vous devez être involontairement privé d'emploi. Or, ici, vous avez toujours un travail, ce qui fait qu'une des conditions n'est pas rempli (Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14860)

Il est possible de cumuler un emploi à temps partiel et les allocations chômage uniquement si le contrat de travail est signé pendant votre période d'indemnisation.

Le mieux serait de contacter directement un conseiller Pôle Emploi : il saura vous conseiller sur les démarches à effectuer. https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'