Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By SophiaMow
#1128
Bonjour à toutes et à tous, j'espère ne pas me tromper de FORUM afin qu'on puisse au mieux répondre à mes questions.

Donc, pour faire claire, je me trouve dans une situation critique. Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui puisse m'aider. Cette année, je suis contrainte d'arrêter mes études pour travailler et ainsi aider ma mère dans son loyer. Elle est en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, et sa santé ne va pas bien non plus. Je suis rentrée dans une fosse sans issue, et je ne sais plus à qui m'adresser pour pouvoir m'aider. Je ne bénéfice pas d'aide du CROUS, car je ne peux pas en bénéficier. J'ai utiliser 3 droits de bourses, donc c'est normal que pour cette année on me l'a refuse car je n'ai pas acquis les 60 crédits ECT demander. Après plusieurs réorientation, je me suis rendu compte de mes grands regrets. Je veux continuer mes études, car j'y crois et je veux réussir. Mais maintenant, la vie se déroule autrement et demande des sacrifices à faire.

Je ne sais pas sur qui je peux compter, je ne sais pas à qui m'adresser ni même vers qui m'orienter. C'est comme si je devenais dépressive, chose que je n'ai jamais connue depuis mon enfance. Je n'ai pas de Mutuelle, je suis seulement protéger par la sécurité social seulement, et vous imaginez bien que si il m'arrive le pire, il y'aura encore des dépenses importante derrière. Même pour les transports en commun, pour ma mère il est difficile d'avoir de l'argent à me donner car elle a aussi ses autres enfants à s'en occupée. Je suis la seule en étude supérieur à sa charge. Et vous imaginez bien qu'avoir un étudiant en galère, ça demande beaucoup mais beaucoup d'effort. J'ai donc tenter de chercher des Jobs étudiants mais encore une fois, on vous demande de travailler des heures qui compriment vos heures d'étude à l'école. Ce qui est encore plus compliquer, j'enchaine donc les recherches d'emploi, et je me rends compte que j'abandonne peu à peu et à nouveau les études. Je ne veux plus retomber dans l'erreur que j'ai faite il y'a 2 ans.

Donc s'il vous plait, si vous aviez des solutions, adressez-les moi. Je lirais attentivement vos commentaires, et je vous remercie à vous internaute pour vos futures réponses
By Romyane
#1192
Votre situation nécessite l’aide d’une assistante sociale pour vous orienter aux organsines qui vous aident financièrement et vous trouve un job adapté. Vous pouvez aussi demander l’aide à la complémentaire santé (ACS) pour payer une partie des cotisations d’une mutuelle.

Faites des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr pour trouver une mutuelle à petit prix.

Vérifiez aussi pour votre mère : elle peut obtenir l’APL et les réductions énergétiques (électricité et gaz) si elle bénéficie de l’ACS ou la CMU.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 463 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Je suis face à une situation difficile.
par Flach1972 » ven. 22 déc. 2023 09:09 » dans Aides aux familles
2 416 par Filou
ven. 22 déc. 2023 22:33
16 1632 par [email protected]
mar. 4 juin 2024 14:18
1 393 par leopoldine.barlet
lun. 13 mai 2024 09:15
2 373 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43