Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Laetitiacap
#28367
Bonjour,
Du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021, j’étais demandeur d’emploi et je percevais des allocations inférieures à 2 000 € net / mois. Ayant une micro entreprise sans aucun chiffre d'affaire réalisé, Pôle Emploi me dirige vers l'URSSAF afin que ce soit eux qui me verse cette indémnité, cependant pour être éligible à cette prime en tant qu'auto-entrepreneur il fallait avoir fait un C.A minimum de 900€ de janvier à septembre 2021 ce qui n'est pas mon cas. L'URSSAF me redirige donc vers Pôle emploi , qui eux aussi me refuse le versement de cette indémnité.
Remplissant les conditions en tant que demandeur d'emploi, je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi me refuse l'indemnité inflation.
Quel est mon recours afin que je puisse bénéficier de cette prime ?
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement,
LC
Avatar du membre
By Mat42
#28441
Bonjour Laetitiacap,

Aie, des dizaines d'utilisateurs ont malheureusement postés le même message que vous sur ce forum. Dans cette situation, l'Urssaf et le Pôle Emploi se renvoient systématiquement la balle.

La solution envisagée sur ce forum, même si nous n'avons pas encore de retour, est de demander à l'Urssaf de vous adresser un mail indiquant vous n'êtes pas éligible à la prime inflation auprès d'eux. Ensuite, vous pourrez transmettre ce mail à votre conseiller Pôle Emploi en espérant que cela débloque votre situation.

Je vous souhaite bonne chance, n'hésitez pas à nous partager votre retour !

Cordialement.
By Laetitiacap
#28445
Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai bien effectuée une réclamation auprès de Pôle emploi accompagnée de ma lettre de refus de l'URSSAF.
Voici la réponse de Pôle Emploi :
"Vous nous interrogez suite au non versement de l'indemnité inflation d'un montant de 100 eur. Afin de préserver le pouvoir d’achat face à la hausse des prix constatée fin 2021, le Gouvernement a décidé de verser une indemnité inflation d’un montant de 100 euros net à toutes les personnes disposant de revenus inférieurs à 2 000 euros net. Cette indemnité inflation sera versée une seule fois, en tenant compte de votre situation au cours du mois d’octobre 2021. En octobre 2021, vous étiez travailleur indépendant donc l'URSSAF est votre unique interlocuteur pour cette indemnité inflation."
Donc oui en effet, l'Urssaf et le Pôle Emploi se renvoient systématiquement la balle.
Je penses que de nombreux utilisateurs ne pourrons malheureusement pas bénéficier de cette prime.
C'est dommage !
Encore merci,
Cordialement,
LC
Avatar du membre
By Mat42
#28523
Bonjour Laetitiacap,

Quelle misère ! En tous cas un grand merci pour votre retour car nous avions beaucoup de peine à recueillir des informations sur cette situation.

En effet, le dispositif prime inflation comporte des trous dans la raquette et de nombreuses personnes qui gagnent moins de 2.000 euros par mois ne l'ont pas perçue !

Espérons que les modalités d'accès à l'aide soient ajustées si elle est reconduite ultérieurement.

Cordialement.
By Polla
#29213
Laetitiacap a écrit : mer. 23 févr. 2022 10:50Donc oui en effet, l'Urssaf et le Pôle Emploi se renvoient systématiquement la balle.
Je penses que de nombreux utilisateurs ne pourrons malheureusement pas bénéficier de cette prime.
Bonjour,
La situation est la la même pour les micro-entrepreneurs au RSA (je le mentionne car je ne voudrais pas que nous soyons oubliés parmi les "victimes" de cette situation) : c'est alors l'URSSAF et la CAF qui se renvoient la balle. Dans mon cas, en tant que bénéficiaire du RSA, je pensais bénéficier de cette indemnité, mais, comme vous, j'ai le statut micro-entrepreneur : on me dit que c'est à l'URSSAF de prendre en charge la prime. Mais pour l'URSSAF, mes revenus sont trop faibles (et je n'ai pas eu d'activité en octobre) pour que je sois éligible à la prime en tant que micro-entrepreneur (évidemment qu'ils sont trop faibles !! Sinon je n'aurais pas le RSA...!).
J'en conclus que je ne toucherai jamais cette prime... Cela m'agace, pas tant pour la prime (qui m'aurait pourtant bien aidée, ma situation étant vraiment difficile ces derniers mois), mais parce que les raisons me semblent absolument absurdes au vu des conditions pour les autres personnes. J'ai vraiment l'impression que, dans l'esprit de cette prime, nous devions en bénéficier, mais qu'on a oublié notre case lorsque le système a été mis en place. :cry:
Bon courage à vous.
By Laetitiacap
#29251
Bonjour,

En effet nous sommes les oubliés, je ne trouve aucune logique à tout cela.
Dire que pour certains elle a été versée 2 fois, c'est incompréhensible !!!!
Selon des informations les oubliés de la prime inflation devront « solliciter l'indemnité en mars 2022 auprès du gouvernement via un site dédié en cours de création ».
Alors à suivre ....
Merci et bon courage à vous également.
By Auré
#29264
Je suis exactement dans la même situation...Pôle emploi et l'urssaf se renvoient la balle...j'attends le site du gouvernement avec impatience pour obtenir cette prime!
By Filou
#29267
C'est surtout que cette prime a été décidée dans l'urgence donc tout n'était pas bien calé.
Alors plutôt que de payer a tort cette prime a certains bénéficiaire qui était dans plusieurs cases, le choc a été fait de pas la payer et de faire un rattrapage a posteriori.
Pour les personnes éligibles, elles auront la prime un peu plus tard..
By Polla
#30985
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à accéder à la plateforme de réclamation ? Je ne comprends pas où je suis censée aller. Pour rappel, je n'ai pas touché cette indemnité bien que je sois bénéficiaire du RSA, à cause de mon statut auto-entrepreneur (avec revenus trop faibles du point de vue de l'URSSAF et aucune activité en octobre).
Je ne vois aucune rubrique me permettant de signaler ma situation sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr
Merci.
Avatar du membre
By dedale83
#31076
Bonjour,

La plate-forme fonctionne, une fois identifié sur le site :
- clic sur le panneau bleu parlant du sujet
- Ouvrir une demande
- Remplir le formulaire (RIB ; Nom prénom ; mail , tèl ; adresse postale )
- Cocher l'attestation sur l'honneur que vous avez pas deja eu les 100€
- Envoyer

Une nouvelle page indique que vous aurez la prime sous 20 jours ;)
By Polla
#31200
dedale83 a écrit : ven. 25 mars 2022 16:39 Bonjour,

La plate-forme fonctionne, une fois identifié sur le site :
- clic sur le panneau bleu parlant du sujet
- Ouvrir une demande
- Remplir le formulaire (RIB ; Nom prénom ; mail , tèl ; adresse postale )
- Cocher l'attestation sur l'honneur que vous avez pas deja eu les 100€
- Envoyer

Une nouvelle page indique que vous aurez la prime sous 20 jours ;)
Bonjour,

Décidément je dois encore tomber entre les cases. :( J'ai bien vu hier après-midi la fenêtre me disant que je n'avais pas touché la prime inflation, mais je n'avais aucune option me permettant de la demander (j'ai lu ailleurs que l'option ne serait disponible que pour ceux qui auraient dû la toucher : ont-ils bien pensé à inclure tous les cas de figure concernés cette fois ?? J'ai un très très gros doute...). J'ai quand même pu accéder à une sorte de formulaire me permettant de "faire un test" pour déterminer ma situation, mais cela a abouti à une page erreur 404... :shock: Depuis, je n'ai plus aucune option et je lis désormais sur la page qu'il y a une maintenance... Je ne sais que penser, je retenterai lundi... :roll:
By eliane.charbit-maman
#31201
Bonjour, j'ai essayé à plusieurs reprises de rentrer sur le site France Connect puis réclamation prime inflation non reçu mais apparemment le site est en maintenance et il ne sera remis en service que Lundi.
Cordialement
By Polla
#31262
Laetitiacap a écrit : lun. 28 mars 2022 15:13 Bonjour, c'est fait pour moi vous pouvez y aller le site a été mis à jour.
Bonne continuation.
Bonjour,

C'est une excellente nouvelle. Comment avez-vous procédé ? Je viens de retenter et pour moi, ça ne fonctionne malheureusement toujours pas :
Un incident technique est survenu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
J'obtiens ce message après avoir répondu "Oui" aux 2 questions "étiez-vous résident en France en octobre 2021" et "étiez-vous résident en métropole, etc."

Merci pour votre réponse.
Image Image
J'ai fini par accepter tous les cookies, j'ai changé de navigateur... Rien à faire... :(

Je vais réessayer un peu plus tard, ensuite j'utiliserai le formulaire de contact... Que c'est compliqué... :roll:
By sarahfil
#32427
Bonjour, je suis dans le même cas : Urssaf vs. Caf.
Ils se renvoient la balle mutuellement et me renvoient également sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr. Je ne comprends pas comment ont fait les gens qui ont réussi à obtenir quelque chose via ce site. Il était en erreur depuis des semaines. Hier, j'ai enfin réussi à aller jusqu'au bout du questionnaire, arrivée à la dernière question (menu déroulant), je choisi "Bénéficiaire prestations sociales" (sous entendu pour moi, le RSA), et là un message s'affiche me disant que seul sont éligible les bénéficiaires d'un congé parental, de l'AVFS ou de l'ACAATA. Je change alors mon choix dans le menu déroulant, pour "Aucune de ses situations" et là le message me conseille juste de me rendre sur le site du Gouvernement, avec un lien qui est simplement un article datant de novembre dernier.
Je me demande également, si certains d'entre vous on réussi à contacter cette plateforme par téléphone (05.56.99.30.60) ? Car pour la part, j'essaye de les appeler tous les jours depuis plus d'un mois et je n'ai jamais personne.
Du peu d'informations que j'ai pu obtenir, la seule solution pour les gens dans notre cas, serait que l'Urssaf revoit sa politique d'attribution de cette prime...
Bonne journée à tous. Sarah
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 373 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Invalidité 2, inaptitude et pôle emploi
par Rolpk » jeu. 11 mai 2023 00:20 » dans Aides à la santé
1 423 par CharlotteB
jeu. 11 mai 2023 10:15