Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By pamela.sacksteder
#37420
Bonjour, jai 24 ans, je suis diplômé d'un CAP, je vie toujours chez mes parents à la campagne, la honte et je n'ai toujours pas le permis jen souffre de cette situation,j'ai l'impression d'être une assister sans avenir, j'aimerai devenir indépendante,mais mes parents ne m'aide en rien niveau paperasse, j'ai l'impression d'être en retard par rapport aux autres de mon âge avec logement ect, je ne peu pas continuer mes études sans permis, donc pas de travail, il faut savoir que j'ai déjà eu l'aide de la mission locale en vain, comment m'en sortir, demander la cej, retourner en formation j'aimerai bien mais sans permis et faut savoir que pôle emploi m'a payer une partie déjà mais j'arrive au bout des 1an, j'étais en dépression donc pas très rigoureuse à l'auto école et je suis tomber malade et faut savoir que pôle emploi ne finance que 1 fois le permis , j'aimerai une aide ne plus être une assister et prendre enfin ma vie en main, jangoisse pour mon avenir et j'ai l'impression que mes parents ne veulent pas que je m'en sorte, et j'aimerai savoir si à 25 ans j'aurai droit au rsa chez mes parents en espérant m'en sortir avant, j'aimerai quelqun qui m'aide à prendre ma vie en main, j'ai peur de partir de chez mes parents et me retrouver sans rien ou ne pas arriver à me débrouiller, j'ai plein de rêve, j'ai l'impression de gâcher ma vie à stagner
By CharlotteB
#37426
Bonjour pamela.sacksteder,

Je sens énormément de souffrance dans votre message. Je pense en toute sincérité que vous devriez vous faire aider par un psychologue (certains consultent en visio) afin de reprendre votre vie en main et vous aider à trouver les ressources nécessaires en VOUS. N'hésitez pas à lire cet article : https://www.aide-sociale.fr/psychologue-remboursement/

Votre discours est contradictoire puisque vous ne voulez pas être une "assistée", vous avez déjà cette impression et voulez en sortir, et pourtant, vous demandez une aide financière. ;) Concernant le RSA, il est possible d'en bénéficier à condition de ne plus être considérée à la charge de vos parents aux yeux de la Caf. N'hésitez pas à prendre contacter avec l'organisme pour leur poser vos questions par téléphone : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bonne journée,
Charlotte
Sujet remonté par pamela.sacksteder le sam. 20 mai 2023 22:34.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Hébergé à titre gratuit chez un amis sous AAH ?
par Grizius_ » ven. 28 juil. 2023 21:27 » dans RSA
2 801 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:45
boursiers parents
par mlesage » mer. 24 mai 2023 19:01 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
5 853 par CharlotteB
mar. 30 mai 2023 10:19
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 393 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
RSA et donation d'un bien immobilier par ses parents
par Campagnenature » ven. 30 juin 2023 12:25 » dans RSA
1 464 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:41
Interdiction de visite et de contact avec mes parents en EHPAD
par GILLESDELIGHT » ven. 23 juin 2023 12:05 » dans Justice & Droit
1 350 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:06