Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By parent.indécis
#9797
Bonjour,
Mon fils est depuis peu SDF suite à une rupture. Il touche le RSA et dort chez des amis dans des villes différentes, quelques semaines chez des uns puis des autres etc, le temps de se refaire une situation. Aucun ne peut lui proposer d'hébergement sur le long terme. Je lui ai proposé de revenir au domicile parental mais ce n'est pas encore le cas, car c'est petit et de l'autre coté du pays de là où il est actuellement.

Nous somme propriétaires et retraités, donc n'avons plus affaire à la CAF, mais je voulais savoir si je pouvais signer une déclaration d'hébergement pour mon fils chez moi pour qu'il puisse continuer à toucher son RSA même s'il ne vit pas actuellement entre nos quatre murs. Serait-ce de la fraude aux yeux de la CAF? Y aurait-il des contrôles, que dire si c'est le cas?

Et, si jamais c'est faisable, qu'est-ce qui change si la situation dure plus de 6 mois?

Merci beaucoup par avance et bonnes fêtes.
By Filou
#9798
Bonsoir,

Je pense que vous avez répondu à votre question dans le message.
Déclarer une situation qui n'est pas vrai ne semble pas légal.
Votre fils peut faire une domiciliation dans un CCAS ça lui permet de remplir les conditions pour bénéficier du RSA.

Et bien entendu la Caf fait des contrôles aléatoires sur les allocataires.

Bonne soirée.
By parent.indécis
#9800
D'accord, je m'étais renseigné sur le CCAS sans tout comprendre, je pensais que justement cette solution lui éviterait de devoirdemander un CCAS dans ma commune. Je dois avouer que je ne vois pas trop la différence entre qu'il soit domicilié chez moi mais en vadrouille ou domicilé a une boite postale dans ma commune mais en vadrouille...

Merci en tout cas pour votre réponse.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
5 1255 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30