Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Grizius_
#39332
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je me retrouve sur ce forum car je m'inquiète sur un sujet mais ma CAF est injoignable aujourd'hui (comme souvent, et sur place c'est au petit bonheur la chance, fermé sans raison sans affiche etc lors des horaires d'ouverture)...

Je m'explique : Suite à plusieurs évènement je me suis retrouvé sans emploi et sans logement (j'étais hébergé chez ma mère).

Un amis m'héberge donc temporairement, je me suis inscris à la CAF et ai fait une demande de RSA, étant sans ressource n'ayant pas de droit ARE et ne retrouvant pas rapidement du travail.

J'ai bien indiqué ma nouvelle adresse avec le nom de mon amis sur la boîte aux lettres à la CAF, leur indiquant être hébergé à titre gratuit.

Cet amis est sous AAH, et touche également il me semble des aides au logement.

Je souhaitais donc savoir si cela allait avoir un impact sur son AAH ou ses aides ?

J'ai également fait une demande de logement, car cette situation est temporaire.

Merci beaucoup à ceux qui répondront à mon interrogation,

Cordialement,
Avatar du membre
By severine.burel
#39351
Bonjour Grizius_,

Le fait de vivre à titre gratuit chez votre ami ne va pas impacter les aides qu'il perçoit (AAH et aide au logement).

En revanche, cela va être pris en compte dans le calcul de vos droits au RSA. En effet si vous êtes éligible, un forfait logement va être déduit du RSA.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Hébergement à titre gratuit : incidence sur l'AAH
par Burnov » mer. 28 juin 2023 16:51 » dans Aides à la santé
4 4169 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:38
1 185 par Mat42
ven. 26 avr. 2024 08:32
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 235 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27
Titre de séjour pour étranger
par hayekjoseph » mar. 25 juil. 2023 08:26 » dans Droit du Travail
1 359 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:09
19 728 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08