Hausse droit ALS suite changement de revenu

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Ta
Takuro
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 10:47

Hausse droit ALS suite changement de revenu

  • Citation

jeu. 15 mars 2018 11:07

Bonjour,

Voilà je ne connais pas très bien les condition ni même le fonctionnement, mais,

l'hors de l'entrer au logement, on avais demander bien avant de mettre seulement ma mère au bail, car elle voulais prendre en charge ma grand-mère,
mais le propriétaire à insister est à mis les 2 nom au bail, bref là n'est pas l'histoire, quand elle ont fais la demande à l'ALS elle avais le droit à une certaine somme d'aide chaqu'une.

Ce que je ne comprend pas, c'est que, à cette demande effectuer, elle sont obliger d'indiquer leurs revenu non ? elle ont eu cette aide durant toute l'année 2016, maintenant aujourd'hui, apparemment il ont baisser de 50 euro par personnes car ma grand-mère retraité touche plus .... alors que la somme est la même.

Actuellement cela commence à devenir compliquer de payer, ma grand-mère ayant des dettes ... suite à la mort de mon grand-mère elle est rester dans l'appartement sans le payer car elle ne pouvais tout simplement pas le payer (700 euro par mois) , je vous laisse imaginer maintenant la sommes, mais bon on à convenu d'un échéancier , surtout que l'appartement était en piteuse état.

Il y à t'il un recours pour contester le calcule de l'aide de ma grand-mère ? où existe t-il d'autres solution ? je vois mal l'agence accepter une baisse de loyer, ça ne se fait pas ...


Désolé si mes propos vous semble incohérent, je commence à en avoir marre, on collectionne des problèmes constamment en ce moment est je suis à bout ...
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Hausse droit ALS suite changement de revenu

  • Citation

ven. 16 mars 2018 12:51

Bonjour Takuro,

Je comprends votre détresse. Vous pouvez tenter de rentrer en contact avec la CAF mais je crains que cela ne modifie pas les droits à l'ALS. En revanche, un conseiller pourra vous informer sur d'autres aides éventuellement.

Une autre possibilité est de faire appel au Fonds de Solidarité Logement. Je vous mets en lien plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/. Cela pourrait permettre de prendre en charge les loyers impayés et d'éventuelles factures.

Sinon, peut être pourriez vous faire une demande de logement social. Cela peut paraître décourageant parfois au vue de l'attente nécessaire pour obtenir une attribution mais faire une demande ne coûte rien. Bien souvent en plus, les demandes peuvent se faire en ligne. Je vous mets également les informations https://www.aide-sociale.fr/faire-deman ... nt-social/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'