Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By amonnoe
#4307
Bonjour.
Je voudrais faire part de ma situation.
Je suis actuellement en situation de handicap. Je suis atteinds e la maladie de parkinson, je suis sous dialyse,je suis porteur d'une prothèse de hanche, suite à une fracture du col du fémur, j'ai une fracture du bassin, j'attends une opération de la cheville (arthrodèse) et l'ablation d'un rein.
Tout cela pour un seul homme.
Pratiquement tout m'est refusé, car mes revenus sont trop élevés. Pourtant, j'ai juste une paie de facteur, 1500 euros environ.
C'est pour cela que je me suis décidé à écrire.
Si quelqu'un est dans la même situation,je voudrais qu'il me réponde.
Cordialement. Merci beaucoup
Avatar du membre
By Renaud
#4312
Bonjour amonnoe,

Il est vrai qu'avec un salaire d'environ 1500€, il est difficile d'obtenir des aides financières malgré votre situation.
Je ne saurais que vous conseiller de contacter la MDPH de votre département qui pourra vous apporter une aide plus concrète concernant vos difficultés liés à vos soucis de santé (https://www.aide-sociale.fr/mdph-missions/).
Vous trouverez dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/ les coordonnées de la MDPH la plus proche de chez vous.
N'hésitez pas non plus à remplir le questionnaire du simulateur d'aides sociales sur https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By amonnoe
#4318
Bonjour Monsieur. Tout d'abord merçi de m'avoir répondu. J'ai déjà fait toutes les simulations. Tout ce dont je bénificie, c'est l'AAH et 20 euros de prime d'activité.
rsa refusé
asi refusée
redevance télé exonération refusée

taxe d'habitation exonération refusée
emplacement handicapé devant chez moi refusé
pension d'invalidité en cours de traitement.
Voilà. J'ai à peu près fais le tour de la question.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 257 par CharlotteB
ven. 11 nov. 2022 09:24