Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Odeee
#41053
bonjour,

me voici confronté à un problème qui semble, pour l'instant, insoluble :roll:

étant handicapée à 80% et percevant une pension d'Invalidité, je souhaite faire aménager ma salle de bain qui n'est plus adaptée à mon handicap (évolutif)

pour obtenir une aide financière afin d'effectuer ces travaux, le site de la MDPH me renvoie à l'ANAH.

or pour prétendre à cette aide (la Prim Adapt, après simulation en ligne j'y ai droit) l'ANAH me dit qu'il faut être bénéficiaire de l'APA, donc de l'aide aux personnes âgées... sauf que malgré mes 69 ans je ne perçois pas l'APA puisque je perçois déjà une pension d'Invalidité du fait de mon handicap.

si quelqu'un sait qui je peux contacter pour obtenir une aide financière pour mettre une douche à la place de la baignoire, et lavabo adapté en fauteuil roulant, je vous remercie par avance :)

bonne journée à ceux qui me liront ;)

Odeee
Avatar du membre
By Renaud
#41057
Bonjour Odeee,

Un conseiller France Rénov' pourrait vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller sur les aides possibles dans votre situation.
Pour cela vous pouvez contacter l'espace conseil France Rénov' le plus proche de chez vous, pour obtenir ses coordonnées il vous suffit d'indiquer votre code postal sur cette page : https://france-renov.gouv.fr/preparer-p ... conseiller.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aides au déménagement et aménagement pour veuve
par mayai » ven. 26 janv. 2024 19:57 » dans Aides aux Séniors
1 194 par severine.burel
lun. 29 janv. 2024 08:07
Minimum contributif et handicap
par Marie » lun. 26 juin 2023 09:32 » dans Aides aux Séniors
1 413 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:06