Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Avatar du membre
By jonathan.gava
#17430
Bonjour,
Je me présente, je suis un papa de 30 ans qui vie seul, je viens d'avoir la garde entière de mon fils. ( qui commencera bientôt)

À l'heure actuelle, je travaille 10 h de nuit, 4 nuits dans la semaine, du lundi soir au vendredi matin.

J'ai un salaire au smic.

Le problème que j'ai, c'est que je n'ai trouvé aucune aide pour avoir une nounou ou autres...

Je me retrouve dans le désespoir à trouver une solution pour que mon fils ne reste pas seul pendant 10 h la nuit pendant 4 nuits dans la semaine.

Je suis en CDI depuis 6 ans et je ne peux pas quitter mon travaille à l'heure actuel. ( je vends ma maison pour séparations et j'ai besoin de mon CDI pour trouver un autre logement).

Et même si je pouvais, je n'arriverai pas à trouver du travaille aussi rapidement...
Mon travaille actuel me plait énormément et me donne des avantages par rapport au week-end et vacances scolaire ou je ne travaille pas.

Ma question est la suivante : existe-t-il une solution pour un père seul qui travaille de nuit ?

Je précise que :

Je n'ai pas de famille.
J'ai déjà consulté assistance sociale, etc. mais aucune aide apparemment.
Mon fils a 10 ans
Je suis célibataire
sa mère n'ai pas en capacité de l'avoir

J'ai peur de perdre la garde de mon fils et qu'il se retrouve dans une famille d'accueille...

Je me suis battu pendant 2 ans pour cela et a l'heure actuel, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas d'aide financière ou autres par rapport à ça, je ne suis pas le seul dans cette situation j'espère...

Pouvez-vous m'éclaircir sur mes solutions ? Droits ?

J'aimerais vraiment trouver une solution...

Merci à ceux qui comprendront et prendront le temps de répondre à mon problème

Bonne soirée
By JulieB
#17563
Bonjour,

Effectivement votre problème de garde pour votre fils la nuit est complexe.
En attendant de trouver une solution sur le plan professionnel, accueillir une jeune fille au pair (étudiante étrangère par exemple) peut constituer une solution temporaire. Est-ce une possibilité envisageable pour vous ?

Nous vous souhaitons bon courage dans vos recherches de solutions.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 130 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Rsa et enfant de 25 ans
par atlantiz66 » lun. 9 oct. 2023 16:26 » dans RSA
3 727 par ntedesce
jeu. 23 nov. 2023 11:27
enfant a charge
par cbastien13 » mar. 4 avr. 2023 21:16 » dans Prime d'activité
1 473 par CharlotteB
mer. 5 avr. 2023 09:21
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 367 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
Garde alterné pour un papa autiste
par maelyserwan » lun. 13 nov. 2023 12:38 » dans Justice & Droit
1 214 par Nanarereud
lun. 13 nov. 2023 15:19