fraude cesu personne handicapée

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
tc
tchavo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 17:23

fraude cesu personne handicapée

  • Citation

jeu. 12 mars 2020 19:13

Bonjour
Mon épouse travaille depuis 1995 comme femme de ménage chez un couple avec une personne handicapée. Elle était payée par chèques emploi service au nom du couple. En 2010 le couple a pris sa retraite, et ma femme a commencer a se faire payer par les chèques emploie service au nom de leur fils handicapée qui lui servait a payer une personne spécialisé qui lui prodiguait des soins . Je voudrais savoir si il y a fraude envers le conseil départemental . Car les chèques cesu du fils handicaper ne sont pas prévu pour faire le ménage et repassage du couple.
Cordialement
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: fraude cesu personne handicapée

  • Citation

ven. 13 mars 2020 09:45

Bonjour tchavo,

Les chèques emploi service permettent de régler de nombreuses tâches. Voici la liste complète https://www.cr-cesu.fr/Tout-savoir-sur- ... =titres%3B.

D'après votre message, vous indiquez que les titres émis pour le fils handicapé sont réservés aux soins qui lui sont indispensables. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a fraude, mais je pense que la situation mériterait d'être mise à plat afin d'éviter tout problème par la suite.

Si votre femme est en bon terme avec le couple, peut-être pourrait-elle aborder la question. Une solution ou des explications peuvent en découler.

L'autre solution est de contacter le Cesu afin d'obtenir des précisions. Voici les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/cesu-contact/.

J'espère que votre situation trouvera une issue favorable.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'