Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By Olympe
#31291
Bonjour à tous
Je vais vous raconter mon soucis en espérant trouver des réponses sur ce forum.

Le 9/02 dernier je reçois un sms de ma banque en m’avertissant dune suspections de fraude avec ma carte , je fais automatiquement opposition à ma carte et je conteste les 4 achats + de frais car les achats ont été réalisés hors la zone euro , tout se passe bien ma banque me rembourse rapidement et tout rentre dans l'ordre.
J’ai tout de suite pensé que cette escroquerie venais d’un achat que j’ai réalisé à travers une pub sur Facebook d’un appareil pour les cheveux, que j’ai jamais reçu et par lequel je n’ai pas été débitée, mais qui a certainement servie aux escrocs pour usurper mes coordonnes bancaires et postal.

Quelques semaines plus tard je reçois un coup fils de ma banque , le service monétic de ma banque qui réalise les enquêtes de fraude reçois une constestation de la banque du site (site internet américain de chaussures )où ma carte a été utilisée , donc pour faire plus bref ma banque m’informe qu’ils sont capables de reculer les montants débités et que le seul recours et de contester en les envoyaient un e-mail , chose que j’ai fait mais jamais eu de retour , et évidement ne seulement ils se sont servis à nouveau sur mon compte en débitant 4 fois les montants plus les charges mais un plus les montants sont supérieurs à ceux qui m’ont débité une première fois, je ne comprends rien , ma conseillère bancaire, jamais dispo. Je ne sais pas où me tourner, association de consommateurs, juristes, avocats, c’est très injuste et j’aimerais savoir où sont mes droits , et où elle est la responsabilité de ma banque pourquoi elle n’as pas demandé une authentification du premier achat frauduleux le 2/02 ? J’ai reçu le sms le 9/02 , trop tard .

Je vous remercie de m’avoir lire et de vos conseils
By CharlotteB
#31362
Bonjour Olympe,

Au vu de la situation, je vous conseille d'"attaquer" sur plusieurs fronts :

1. envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque pour expliquer ce qui se passe et demander un geste commercial (remboursement des débits et des frais). Prenez également rendez-vous avec votre conseillère bancaire (en allant directement au guichet par exemple).

2. rapprochez-vous d'une association de consommateurs. Vous pouvez contacter l'antenne la plus proche de chez vous : https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

3. vous pouvez aussi bénéficier de conseils juridiques gratuits (souvent grâce à l'assistance juridique de votre contrat d'assurance) : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant. D'autres personnes pourraient être dans le même cas que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Caution bancaire
par Domdu » mar. 5 oct. 2021 09:41 » dans Banques - Assurances & Crédits
1 373 par severine.burel
mer. 6 oct. 2021 14:13
credit pour personne interdit bancaire
par jeanmi6280 » sam. 11 déc. 2021 16:52 » dans Banques - Assurances & Crédits
1 547 par JulieB
mar. 14 déc. 2021 08:19
1 366 par severine.burel
mar. 8 févr. 2022 16:50
Carte vitale cassé
par Angel123 » mar. 15 mars 2022 12:52 » dans Discussions et Opinions
1 323 par CharlotteB
mer. 16 mars 2022 09:09
Aide carte Navigo
par Ju-955 » mar. 18 janv. 2022 00:55 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 317 par JulieB
mer. 19 janv. 2022 09:39