Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By Olympe
#31291
Bonjour à tous
Je vais vous raconter mon soucis en espérant trouver des réponses sur ce forum.

Le 9/02 dernier je reçois un sms de ma banque en m’avertissant dune suspections de fraude avec ma carte , je fais automatiquement opposition à ma carte et je conteste les 4 achats + de frais car les achats ont été réalisés hors la zone euro , tout se passe bien ma banque me rembourse rapidement et tout rentre dans l'ordre.
J’ai tout de suite pensé que cette escroquerie venais d’un achat que j’ai réalisé à travers une pub sur Facebook d’un appareil pour les cheveux, que j’ai jamais reçu et par lequel je n’ai pas été débitée, mais qui a certainement servie aux escrocs pour usurper mes coordonnes bancaires et postal.

Quelques semaines plus tard je reçois un coup fils de ma banque , le service monétic de ma banque qui réalise les enquêtes de fraude reçois une constestation de la banque du site (site internet américain de chaussures )où ma carte a été utilisée , donc pour faire plus bref ma banque m’informe qu’ils sont capables de reculer les montants débités et que le seul recours et de contester en les envoyaient un e-mail , chose que j’ai fait mais jamais eu de retour , et évidement ne seulement ils se sont servis à nouveau sur mon compte en débitant 4 fois les montants plus les charges mais un plus les montants sont supérieurs à ceux qui m’ont débité une première fois, je ne comprends rien , ma conseillère bancaire, jamais dispo. Je ne sais pas où me tourner, association de consommateurs, juristes, avocats, c’est très injuste et j’aimerais savoir où sont mes droits , et où elle est la responsabilité de ma banque pourquoi elle n’as pas demandé une authentification du premier achat frauduleux le 2/02 ? J’ai reçu le sms le 9/02 , trop tard .

Je vous remercie de m’avoir lire et de vos conseils
By CharlotteB
#31362
Bonjour Olympe,

Au vu de la situation, je vous conseille d'"attaquer" sur plusieurs fronts :

1. envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque pour expliquer ce qui se passe et demander un geste commercial (remboursement des débits et des frais). Prenez également rendez-vous avec votre conseillère bancaire (en allant directement au guichet par exemple).

2. rapprochez-vous d'une association de consommateurs. Vous pouvez contacter l'antenne la plus proche de chez vous : https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

3. vous pouvez aussi bénéficier de conseils juridiques gratuits (souvent grâce à l'assistance juridique de votre contrat d'assurance) : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant. D'autres personnes pourraient être dans le même cas que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
j'ai peur d'avoir fraudé ( argent placé)
par bubuche88 » lun. 28 août 2023 10:23 » dans RSA
1 456 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:53
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 159 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 195 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
Carte parking handicapé accompagnant personne âgée
par Anel-larbac6061 » lun. 24 juil. 2023 15:02 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 304 par CharlotteB
mar. 25 juil. 2023 13:23
2 344 par Mikasa23
ven. 7 juil. 2023 10:18