Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#40638
Bonjour sylvie L,

Logiquement le programme de formation régionale s'adresse aux personnes en recherche d'emploi, même s'il n'est pas indispensable d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi pour en bénéficier. Donc vous n'y êtes pas éligible.

Toutefois, peut être existe il quelques exceptions pour les autoentrepreneur, selon les situations et les régions. Tout dépend de ce que vous voulez acquérir au cours de cette formation. Si elle vous permet d'améliorer votre auto entreprise, vous n'y aurez pas droit. En revanche si vous souhaitez vous reconvertir et retourner sur le marché de l'emploi, peut être est il possible de négocier.

Dans ce cas je vous invite à contacter un organisme habilité à prescrire cette formation. Il en existe un bon nombre. Comme j'ignore votre région je vous met une page exemple en provenance du site de la région Occitanie.

https://www.meformerenregion.fr/en-rech ... -formation

Je vous souhaite une excellente année !

Cordialement.
#40916
Salut Sylvie,

En tant qu'autoentrepreneur, l'accès aux formations financées par le Conseil Régional n'est pas direct. Ces formations ciblent surtout les demandeurs d'emploi. Pour ton cas, ça dépend de l'objectif de la formation. Si c'est pour évoluer ou te reconvertir, il y a peut-être une chance. Le mieux est de contacter directement un organisme de formation dans ta région pour avoir les infos précises. Par ailleurs, si tu cherches à optimiser l'intégration et le développement au sein de ton entreprise, considérer un bon onboarding pour les collaborateurs est crucial. Un processus d'onboarding efficace peut grandement contribuer à la satisfaction et à la rétention des employés.

Bonne chance et tiens-nous au courant !