Formation continue et RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
ro
rodolphe06
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 16:47

Formation continue et RSA

  • Citation

jeu. 6 févr. 2020 16:50

Bonjour je viens d'apprendre que je serai financé par la région dans une formation continue à l'université. Mais comme j'ai démissionné je ne perçois pas d’indemnité chômage. La seul possibilité pour moi de faire cette formation est de percevoir le rsa. Donc ma question: est ce possible lorsque l'on est en formation continue sans indémnité chômage de percevoir le rsa?
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Formation continue et RSA

  • Citation

ven. 7 févr. 2020 09:57

Bonjour rodolphe06,

Pour bénéficier du RSA, vous devez respecter les obligations inscrites dans votre PPAE (Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi). De plus, vous ne pouvez pas refuser plus de 2 offres raisonnables d'emploi et vous devez suivre les actions proposées dans votre PPAE (https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-d ... _RSA_socle_?).

Dans votre situation, cela dépend de la formation, de son financement, de sa durée, mais aussi si elle vous permet de vous réinsérer sur le marché du travail. Cela doit être apprécié par un conseiller RSA ou Pôle Emploi.

Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec un conseiller Pôle Emploi (même si vous n'êtes pas indemnisé). Il pourra vous dire quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre dans votre situation.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'